Bodet Software renforce sa position sur le marché de la gestion des ressources humaines et annonce le lancement d’une offre SIRH

par La rédaction

Bodet Software innove sur le marché de la gestion des ressources humaines en proposant un nouveau SIRH. L’expertise acquise dans les systèmes de gestion des temps et des activités a permis à l’éditeur d’élargir son offre. Bodet Software annonce la disponibilité de KELIO SIRH, une solution complète permettant d’optimiser la performance globale du pôle RH.

 

Premier éditeur français de logiciels de gestion des temps et des activités (30 000 systèmes déployés), Bodet Software est née en 2012 de la volonté du groupe Bodet d’accélérer le développement de son activité d’édition de logiciels. « Notre offre de gestion des temps et de planification des ressources humaines est fonctionnellement aboutie et techniquement avancée. Depuis la création du premier système de gestion des temps sur micro-informatique dans les années 80, Bodet a conquis la première place sur ce marché (sixième rang en Europe et Middle East*). Nous avons envie de relever un nouveau challenge », commente Eric Ruty, Directeur Général de Bodet Software.

Nouvelle orientation stratégique dans la gestion globale des ressources humaines

Bodet Software a réalisé en 2012, un chiffre d’affaires de plus de 24 millions d’euros.

« La GRH va nous permettre d'accélérer notre croissance. Notre connaissance des besoins des Directions des Ressources Humaines a orienté notre choix vers la création d’une offre complète SIRH. De plus, la solidité de notre plateforme technique nous permet de réaliser de la croissance interne » ajoute Eric Ruty.

Solution phare de l’éditeur et plébiscitée par plus de 5 000 entreprises et collectivités locales en France, KELIO s’enrichit ainsi de nouveaux modules de gestion des ressources humaines tels que l’administration du personnel, la gestion des évaluations, des emplois et des compétences, la gestion de la formation et le recrutement. L’ensemble de cette offre constitue un SIRH accessible via un portail RH. A noter que KELIO SIRH ne couvre pas la rémunération car Bodet Software a noué des accords de partenariat avec des éditeurs de paie qui gardent toute leur pertinence.

 

« Cet investissement est un choix stratégique et notre ambition est de proposer un SIRH accessible aux entreprises de taille intermédiaire. En effet, l’offre SIRH actuellement disponible sur le marché couvre mal les attentes de ces entreprises. Kelio SIRH va offrir une suite logicielle performante, avec un haut niveau de qualité de déploiement et de support », explique Eric Ruty.

 

Dans le contexte actuel où les entreprises ont besoin d’optimiser les processus RH afin de développer leur compétitivité, les fonctionnalités proposées par Kelio SIRH rencontrent l’adhésion des DRH et des dirigeants d’entreprises. La gestion des talents et la gestion des compétences sont aujourd’hui des sujets prioritaires pour les DRH et leur informatisation s’avère être une priorité.

Les équipes de développement, de déploiement et de support de Bodet Software ont travaillé avec une dizaine de sociétés pilotes pour réaliser la mise au point finale de l'offre. « Avec le lancement de KELIO SIRH, Bodet Software franchit une nouvelle étape. Nos équipes sont prêtes à relever ce nouveau challenge avec une grande confiance et motivation », conclut Eric Ruty.


*Source IMS Research
Bodet Software présentera Kelio SIRH lors du salon Solutions Ressources Humaines du 26 au 28 mars 2013 à Paris, Porte de Versailles (Pavillon 5).
Les équipes se tiendront à votre disposition sur le stand C8 pour répondre à vos questions.


A propos de Bodet Software

Bodet Software est éditeur et intégrateur de solutions informatiques dans 3 domaines :
-Les solutions de gestion des temps et optimisation des ressources humaines avec la suite logicielle Kelio
-Les solutions de sécurité et contrôle d’accès aux bâtiments
-Les solutions de suivi et pilotage de production avec la suite logicielle OSYS
Bodet Software emploie 230 personnes en France et ses progiciels sont 100% conçus, développés et testés en France.
Bodet Software est filiale du groupe industriel Bodet SA, certifié ISO9001 et ISO14001.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire