ADP et R.FLEX PROGICIEL s’associent

par La rédaction

ADP, spécialiste des services pour la gestion de la Paie et des Ressources Humaines, annonce la signature d’un partenariat avec R.FLEX Progiciel, leader dans le domaine des solutions e-RH. A travers ce rapprochement, ADP élargit son offre de services en proposant à ses clients une solution de gestion du recrutement et de la mobilité interne accessible en mode SaaS.

La diminution des recrutements externes, liée à la crise économique, incite les DRH à renforcer leurs politiques de mobilité interne, pour conserver et valoriser leurs salariés. En parallèle, en dépit du contexte économique incertain, certaines entreprises continuent d’embaucher et éprouvent parfois même des difficultés à recruter certains profils spécifiques. Or, dans le domaine du recrutement et de la mobilité interne, comme dans d’autres domaines de l’entreprise, les Directions Générales attendent à la fois une amélioration de la qualité de service, et des gains de productivité. C’est précisément à ces besoins que répond la solution Profils.net de R.FLEX Progiciel en permettant aux services des Ressources Humaines d’homogénéiser, d’automatiser et de mutualiser leurs processus de recrutement interne et externe.
 
A ce jour, seules 15% des entreprises de plus de 500 salariés disposent d’une application informatique dédiée au recrutement, tandis que 7% des entreprises de 500 à 1 000 salariés souhaitent s’équiper dans les deux ans à venir… un taux qui s’accroît significativement à mesure que la taille de l’entreprise augmente. Ainsi, 11%  des entreprises de 1 000 à 3 000 salariés expriment un projet d’acquisition d’une solution à un horizon de deux ans (panel réalisé en décembre 2008 par l’institut d’études SoftComputing à la demande du groupe ADP sur un échantillon de 562 entreprises de 50 à 3000 salariés).
 
Objectif : faciliter la mission des DRH grâce à une offre de services complète
 
ADP, en partenariat avec R.FLEX Progiciel, propose désormais une solution pour gérer les recrutements et la mobilité interne autour de la solution Profils.net. Cette offre vient s’ajouter aux expertises RH d’ADP : gestion de la paie et administration du personnel, gestion des compétences, gestion des temps et des activités, formation professionnelle, reporting social et décisionnel RH.
ADP propose ainsi une gamme complète et intégrée de services RH, en phase avec les attentes des entreprises françaises.
 
Des processus automatisés pour le recrutement
 
Proposée sous forme packagée ou paramétrable, la solution R.FLEX Progiciel permet de fluidifier l’ensemble des processus de recrutement internes ou externes sur une plateforme unique : création, modification et publication des offres d’emplois sur plusieurs job boards, accès direct aux plus grandes CVthèques du marché, visualisation et suivi des candidatures, envoi automatique de courriers de réponses, enrichissement et gestion du vivier des candidatures, traçabilité complète de l’historique des candidats et des actions menées, front office accessible aux personnes handicapées, etc.
Au-delà d’une offre de gestion des recrutements performante, ADP et RFLEX Progiciel proposent aux entreprises de bénéficier des synergies liées au rapprochement entre leurs deux systèmes d’information. Ce travail d’intégration se matérialise notamment par un démarrage plus simple et plus rapide de l’application de recrutement, la mise en place d’un modèle de paramétrage, des interfaces techniques normalisées avec la paie afin d’optimiser les échanges…Autant de points déterminants pour la réussite d’un projet d’e-recrutement et de mobilité interne.

 

Laisser un commentaire