Dans le contexte économique actuel, les entreprises cherchent à développer et communiquer sur leur Marque Employeur afin d’attirer et fidéliser les talents. Pour cela, elles mettent en avant leurs pratiques RH et cherchent à être labélisées par différents acteurs comme Great Place to work ou Top Employeurs.
My RH Line a rencontré Nicolas André, Directeur de projet Top employeurs afin de comprendre leur système de labellisation et Frédéric Brouard, HR Manager France de Covidien qui nous fait part de son expérience.
Présentation du Label Top Employeurs par Nicolas André, Directeur de Projet
L’expérience de Frédéric Brouard, HR Manager France de Covidien
« Il est intéressant de comprendre ce qui amène une entreprise à vouloir devenir Top Employeur et à mettre en place un plan de développement afin d’améliorer sa Marque Employeur. Une entreprise doit éviter à tout prix de vouloir être Top employeur sans être considérée comme telle en interne », indique Frédéric Brouard. « Cela créerait de la frustration et serait uniquement perçu comme un élément de communication par les employés ne comprendraient pas.»
« Le travail que j’effectue chez Covidien, est basé sur mon expérience passée chez Kimberly Clark », explique Frédéric Brouard.
Il est donc nécessaire de mettre en place une stratégie RH en interne avec des actions concrètes et en parallèle une stratégie de communication RH vers l’externe.