Choisissez une externalisation responsable et performante de vos tâches administratives RH

par La rédaction

Sollicitations croissantes et urgentes, recherche d'informations, retards, procédures complexifiées et sensibles, saisies redondantes sont le lot quotidien des services RH. Grâce aux services de gestion documentaire développés par l'entreprise GESTFORM, vous pouvez choisir une externalisation "durable". Marie-Hélène Lanoë, Directrice Commerciale et Marketing et Jenny Da Silva, Chargée d'affaires solutions RH.

 

Quelles prestations offre votre service de gestion documentaire RH ?

Gestform développe un ensemble de prestations destinées aux services RH :

  • Traitement des lettres de candidatures,
  • Numérisation du dossier salarié: reprise de l'historique et flux quotidien,
  • Contrôles de complétude des dossiers salariés (embauche, solde…),
  • Pré-saisies des éléments concernant les arrêts de travail, fiche d'aptitude…
  • Traitement des bulletins de désignations de bénéficiaires…
  • Traitement des questionnaires envoyés aux salariés (formation, épargne, etc.),
  • Édition des BS et envoi par courrier ou tout autre mailings salariés,
  • Édition des bulletins de votes et mise sous pli (pour élections I.R.P.).

 

Notre expertise: nous sommes la seule entreprise adaptée à avoir numérisé plus de 5 millions de documents RH et bénéficions donc d'une véritable expertise.

 

Vous avez également développé le logiciel St@ff destiné à la gestion complète du dossier individuel des salariés…

St@ff propose en effet un plan de classement « métier » RH personnalisable (gestion administrative, contractuelle, formation, maladie, juridique…) qui permet aux RH d'avoir un accès rapide, partagé et sécurisé au parcours et documents sensibles de ses salariés tout en garantissant la confidentialité et les obligations CNIL.

La gestion quotidienne plus fluide qu'il offre permet aussi aux services RH de gagner un temps précieux afin de recentrer leurs actions sur leur coeur de métier.

 

À qui sont destinées ces prestations?

Toute entreprise multisite, ou connaissant une forte contrainte de mobilité ou encore souhaitant optimiser et centraliser ses process RH.

Historiquement, nous travaillions pour l'industrie aéronautique très présente dans la région. Depuis, nous nous sommes considérablement diversifiés.

Dans le domaine RH, en particulier, EADS, ASTRIUM, ARKEMA, trois 5511 de dimensions internationales nous ont fait confiance ces dernières années.

 

GESTFORM a été l'une des premières entreprises adaptées de France. Un choix humain?

Absolument. Les personnes en situation de handicap doivent accéder au monde du travail et s'y intégrer à part entière. GESTFORM est une entreprise adaptée qui emploie 80% de personnes handicapées dans un environnement économique concurrentiel. Nos salariés bénéficient d'un accompagnement privilégié et adapté à leur handicap. Notre mission de formation et de réinsertion est permanente et déclinée dans tous les aspects de notre stratégie.

 

Aujourd'hui, être une entreprise socialement responsable est une « obligation » au regard de la loi. Ce n'était pas le cas dans les années 80 lors de la création de GESTFORM.

C'est avant tout une volonté humaine qui a motivé notre choix et qui le guide encore aujourd'hui.

 

Quels avantages une entreprise a-t-elle en faisant appel à une entreprise adaptée?

La loi impose aux entreprises d'avoir 6% de personnes en situation de handicap dans leur effectif. Si elles n'y parviennent pas, elles doivent alors payer une taxe auprès de l'Agefiph. Néanmoins, il n'est pas toujours facile de parvenir à recruter. Faire appel à une entreprise adaptée permet alors de réduire cette taxe. Mais c'est avant tout contribuer au développement de l'emploi des personnes handicapées dans un environnement adapté à leurs profils.

 

Marie-Hélène Lanoë

Directrice Commerciale et Marketing, Gestform

 

 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire