Adecco revient sur sa collaboration réussie avec l’éditeur de gestion de recrutement Profilsoft

par La rédaction

Adecco, groupe leader des  solutions RH en France, s’est doté en janvier 2011 de la solution de gestion de recrutement Profilsoft. Joëlle Baptiste, chef de projet RH chez Adecco nous raconte cette collaboration avec l’éditeur et nous explique le déploiement du logiciel au sein du Groupe Adecco.

 

Pourquoi avez-vous décidé de vous engager dans un tel projet ?

 

Joëlle Baptiste : A l’époque où l’on m’a confié ce projet, il y avait une double problématique au sein du Groupe Adecco France :

 

La première était que le DRH du groupe souhaitait ouvrir des pages carrières sur le site du Groupe Adecco France qui permettent aux candidats externes de visualiser la totalité des offres d’emploi de nos filiales (Adia,  Ajilon, Adecco France…). Ce projet ayant pour objectif d’afficher nos postes ouverts en externe sur un espace unique.

 

La deuxième problématique était d’équiper toutes les filiales d’un logiciel de recrutement.

 

Le projet a été lancé fin octobre / début novembre 2010 et concernait donc six filiales et un site groupe. La première filiale (Adia) a été déployée mi-février et Adecco France, début mars. Pour les autres filiales, le déploiement s’est fait par la suite au fur et à mesure en raison de développements spécifiques sur les sites internet de ces dernières.

 

Concernant le choix de l’éditeur, nous avons regardé en interne comment les filiales étaient équipées et nous avons profité des appels d’offres qui avaient été réalisés pour nos filiales Ajilon et  Datavance pour orienter notre choix vers un  progiciel de recrutement éprouvé : Profilsearch. Nous avons donc profité du travail qui avait été fait au sein du Groupe pour s’équiper rapidement.

 

Quelle valeur ajoutée avez-vous perçue grâce à cette collaboration ?

 

Joëlle Baptiste : Outre la gestion des recrutements; à savoir, la publication des offres sur les pages carrières des sites internet des filiales, la gestion des candidatures et des candidats, la mise à disposition d’un vivier commun à l’ensemble des filiales ;  il y avait une forte attente de nos utilisateurs sur l’option de publipostage proposé par Profilsearch.

 

La gestion des interfaces et notamment la collaboration avec notre partenaire de multidiffusion d’offres a été un réel plus.

 

Depuis la mise en place de cette option,  il y a une véritable appropriation de l’outil par les utilisateurs. L’outil leur permet de gagner énormément de temps au niveau de la publication vers les jobboards.

 

Comment s'est déroulée l'intervention de Profilsoft dans votre société ?

 

Joëlle Baptiste : L’intervention a été très professionnelle, très cadrée et surtout le planning a été optimisé dans un projet où la contrainte temps était très importante.

 

Ce qui est vraiment appréciable, c’est que même après le déploiement de l’outil, si nous avons une question, nous appelons et nous avons une réponse quasi immédiate. C’est très agréable.

 

Lorsque nous avons travaillé avec le chef de projet Profilsoft sur la rédaction du cahier de paramétrage, c’est allé vite et c’était structuré. On a déployé les logiciels sur les premières filiales en 3 mois ; cela s’est fait de façon très souple, très facile, très réactive, pour moi c’est une vraie qualité, un vrai atout qu’il est important de souligner.

 

La difficulté, a été selon moi, la mise en place du  nouveau partenariat à créer avec notre partenaire de multidiffusion ; mais nous avons trouvé une solution en quelques semaines ; aujourd’hui cette fonctionnalité tant attendue est mise à disposition de nos utilisateurs et l’outil répond complètement aux besoins de nos filiales.

 

La collaboration avec Profilsoft est très professionnelle et très « sympathique » ; l’équipe est très disponible,  très efficace et très à l’écoute du client. Il y a une vraie volonté de satisfaire le client, une vraie réactivité et je peux vous dire que j’apprécie vraiment !

 

 

Propos recueillis par Mélanie McGavigan

www.profilsoft.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire