Rapport d'enquête : le télétravail pendant le confinement

par La rédaction

Avec les mesures de confinement, une grande partie des salariés se sont vus contraints d’adopter le télétravail comme nouveau style de vie, pour une durée indéterminée. Comment cette nouvelle situation a t-’elle été vécue par les collaborateurs ? Sont-ils bien équipés ? Comment ressentent-ils le soutien de leur entreprise dans cette situation parfois déstabilisante ?

Une enquête menée entre le 1er et le 13 avril auprès de 1417 salariés des secteurs public et privé a permis de tirer des grandes tendances de la situation. Le panel se compose de 80% de femmes et 20% d’hommes, sur toutes les tranches d’âge. Il compte 6,29 % de chefs d’entreprises ou indépendants, 56,41 % de cadres et 37,3 % d’employés, ETAM, artisans et ouvriers.

Parmi les apprentissages les plus inattendus, il ressort qu’une grande majorité de seniors se sent tout à fait bien dans un contexte de télétravail. Contre toute attente, les salariés de moins de 30 ans ne sont pas les plus à l’aise. Le rapport d’enquête présente en 4 parties.

  • Le rapport des répondants au télétravail
  • La façon dont ils ont organisé le télétravail à la maison 
  • Les rapports avec l’entreprise 
  • Mise en perspective des données

Utilisation de vos données
Ce rapport vous est offert par myRHline, pour savoir comment vos données seront utilisée par myRHline, vous pouvez consulter notre politique d’utilisation des données en suivant ce lien

  •  

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire