L’impact du COVID sur le bien-être des employés

Livre blanc classpass

Les deux dernières années ont bouleversé notre société au sens large, qu’il s’agisse des institutions, des entreprises, mais aussi des employés. Les habitudes de travail ont changé et les demandes des employés aussi. Nouvelles arrivées, départs, outils déconcertants, le moins que l’on puisse dire, c’est que le COVID a fait bouger les lignes, notamment en interne. Avec une marche forcée vers le télétravail, les équipes RH ont dû mettre les bouchées doubles pour maintenir une cohésion d’équipe, d’entreprise.

 

Aujourd’hui, l’avenir semblant s’éclaircir, il est normal de se poser la question de la pérennité de ce changement : comment continuer à mixer télétravail et présence physique ? Le bien-être moral des employés s’étant dégradé, comment continuer à proposer des services et avantages pour prendre soin de leur santé mentale ? 

 

70% des professionnels considèrent le sport comme l’avantage le plus précieux qu’une entreprise puisse proposer pour le bien-être et la productivité de ses employés, en dehors des soins de santé. Le sport a en effet été un élément important dans la mise en place de nouvelles routines pour de nombreux employés pendant la pandémie. Alors, comment choisir l’offre la mieux adaptée aux besoins de vos salarié(e)s ? Entre autres :

  • Trouver une offre qui contient différentes options dans le sport, mais aussi le bien-être pour toucher le plus de salariés possibles.
  • Avoir un système et mode d’emploi facile pour réserver un cours ou une séance bien-être, l’utilisation doit être efficace et rapide.
  • Proposer une offre flexible pour les salariés pour leur permettre de faire des activités selon leur emploi du temps, surtout avec les habitudes de travail qui ont changé.

 

Dans ce livre blanc, Classpass vous présente un état des lieux de l’état psychique et de la santé mentale des salariés et vous indique en quoi le sport peut gommer les effets négatifs du télétravail en augmentant la cohésion, l’engagement et la productivité des équipes. 

 

 

Articles RH en relation

Comment réussir la mise en œuvre de l’évaluation 360° en entreprise ?

Les 5 caractéristiques incontournables d’un site carrière intelligent qui convertit

Livre blanc onboarding et offboarding : comment bien gérer l’entrée et le départ de vos collaborateurs ?