Un livre blanc pour comprendre les transformations du travail et agir
Télétravail, travail hybride, quête de sens, quiet quitting… dans un contexte d’instabilité, la collaboration au sein des entreprises avec les managers et les collaborateurs est plus que jamais à repenser. Au-delà des nouveaux modes d’organisation, les notions de RSE et QVCT (qualité de vie et des conditions de travail) s’inscrivent désormais comme des éléments incontournables pour les salariés.
Aussi bâtir une marque employeur forte permet à l’entreprise de se démarquer à travers sa capacité à intégrer les attentes des collaborateurs et des candidats. Selon l’enquête de MIS Groupe mandatée par Incitu en mai 2022, 84% des RRH et DRH interrogés sur la marque employeur placent la fidélisation et l’acquisition de talents en tête des avantages générés par la mise en place du télétravail.
Un véritable challenge à relever pour les fonctions RH qui voient la dimension stratégique de leur métier considérablement étoffée et (re) devenir un nouveau pilier de la stratégie de l’entreprise et de la conduite du changement.
Alors, comment s’adapter et anticiper un monde du travail en pleine mutation ?
Au sommaire de ce livre blanc RH
- Comprendre et anticiper un monde du travail en pleine mutation : physionomie d’une révolution en cours
- Remporter la guerre des talents et les conserver : les grands défis RH et RSE
- Piloter la transformation des organisations du travail : une future fonction RH à haute valeur ajoutée