Learning Technologies 2022

par La rédaction

18/05/22 - 19/05/22


L’apprentissage au cœur de l’entreprise 

Learning Technologies France réunit chaque année plus 7,000 professionnels du e-learning, de la formation, des ressources humaines et de la gestion des talents du monde entier. 

Learning Technologies Paris France 2022 aura lieu les 18 et 19 mai 2022 à Paris, Porte de Versailles, Hall 3, et offrira plus de 150 conférences gratuites sur le thème de « l’apprentissage au cœur de l’entreprise ».

Téléchargez le programme

Explorez la liste des exposants

S’inscrire gratuitement

Learning Technologies Paris France 2022 offrira plus de 150 conférences gratuites sur le thème de « l’apprentissage au cœur de l’entreprise » dans 4 grandes salles de conférences et 6 théâtres Live Sessions dédiés à des démos interactives.

Salle de Conférences Paris : e-learning en entreprise

Vous y découvrirez la transformation digitale de la formation avec retours d’expériences des MOOCS et de salles de classes virtuelles, ainsi que le déploiement de plateformes et contenus pour grandes organisations, y compris Canal+, Groupe Atlantique, Bio Mérieux, Vinci, MAIF et Faurecia.  Il y aura également des tables rondes, des « chat show », et la présentation en exclusivité des résultats de l’enquête ISTF, « Les chiffres clés du Digital Learning en France ».

Salle de conférences Berlin : La formation continue et l’apprentissage tout au long de la vie

Vous pourrez y découvrir les méthodes et outils pour une pédagogie efficace tels que le mentorat et le coaching à distance, la gamification, les jeux sérieux, les technologies immersives, l’évaluation et la certification, les nouvelles méthodes d’apprentissage et de formation professionnelle, notamment l’étude de cas de Sanofi pour le e-Learning sur mesure et surtout à ne pas manquer la keynote « La Stratégie du Poulpe : s’inspirer du vivant pour changer nos habitudes » de l’auteur Emmanuelle Joseph-Dailly. 

 

Salle de conférences Las Vegas : Le futur du Digital Learning

Deux jours de séminaires de type « Masterclass » pour découvrir et comprendre : L’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, les sciences cognitives et neurosciences, les techniques « Nudge » et sciences comportementales, la vidéo interactive – avec études de cas et exemples concrets. A ne pas manquer : «  Neuropédagogie : les 6 secrets d’un cours e-learning efficace ! » présenté par Guillaume Coppin, PDG de XOS.

 

Salle de conférences Londres : Apprentissage des langues, conférences spéciales et International CLO Forum en anglais

Séminaire sur l’apprentissage des langues le 18 mai, démonstrations de solutions en formation linguistique et de la nouvelle pédagogie des langues, avec retours d’expérience de grandes marques comme Schneider Electric et ANAP. Vous y explorez l’interculturalité et une conférence spéciale sur la conversion de cours présentiels en distanciés.

Le 19 mai : conférence spéciale sur « Qualité et performances » suivie de conférences internationales en anglais « CLO forum ».

Pour la conférence internationale nous ferons intervenir les auteurs Charles Jennings et Arnaud Collery, des analystes, et de grands penseurs venus de tous les continents afin qu’ils partagent avec vous leurs visions du futur du Digital Learning et des stratégies inédites en France.

Pour plus d’infos et vous inscrire gratuitement, visitez le site en cliquant ici.

 

En espérant vous voir très bientôt,

L’équipe de Learning Technologies France