Coronavirus : Lancement de la plateforme mobilisation emploi

par La rédaction

Hier, jeudi 2 avril 2020, le ministère du travail a lancé la plateforme mobilisation emploi pour venir en aide aux entreprises des secteurs essentiels à recruter.

Cette plateforme mobilisation emploi est accessible aux demandeurs d’emploi et aux salariés en activité partielle. Elle a été crée pour aider les secteurs essentiels à notre pays que sont : le médico-social, l’agriculture, l’agroalimentaire, les transports, la logistique, l’aide à domicile, l’énergie et les télécoms. Vous pouvez retrouver le détail des secteurs éligibles directement sur Pôle emploi.

Ce matin 9019 offres d’emplois sont déjà en ligne, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme pour les consulter. Les candidats peuvent consulter l’ensemble des offres sans créer de comptes.

Si vous êtes employeur et que votre activité fait partie de la liste énoncé sur le site de Pôle emploi, vous pouvez déposer votre offre d’emploi directement en ligne. Un conseiller Pole emploi vous appellera systématiquement pour vérifier que vous avez mis en place les règles et consignes sanitaires, et vous accompagnera pour caractériser le besoin et les compétences attendues. L’opérateur propose également de prendre en charge pour vous la présélection des candidats si vous en avez besoin.

Nos lecteurs et lectrices, professionnels des ressources humaines qui sont peut-être en activité partielle à ce jour, et qui souhaitent travailler, peuvent postuler sur ce site, ce matin, environ 30 offres peuvent correspondre à leur profil.

La rédaction de myRHline

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire