SD Worx, spécialiste des services liés aux ressources humaines s’implante sur le marché français avec l’ambition de devenir un acteur majeur dans une cible de sociétés de 200 à 5000 salariés ayant des implantations en France et en Europe.
MyRhline a rencontré Xavier Jaquard, le directeur général de SD Worx en France afin de comprendre le service que SD Worx propose en France et qu’elle est sa valeur ajoutée.
MyRHLine : Présentez-nous le Groupe SD Worx et son choix de s’implanter en France.
« Les grandes compagnies étrangères, avec des employés en France,
peuvent déléguer toute la gestion RH
et même la représentation sociale de leur société à SD Worx. »
-
provider de services RH, dans un premier temps autour de la paie, avec le Software Logi RH,
-
l’externalisation de la paie avec l’expérience de Spirale,
M.R.L. : Quelle vision aviez-vous du marché français avant de vous implanter en France ?
SD Worx est, sur son pays d’origine, dans un métier et une évolution qui sont matures. La vision de SD Worx, est qu’en France, cette maturité n’est pas atteinte. Il y a un vrai potentiel de croissance. La partie externalisation de la paie, voire de la RH, est en croissance en France. Quand on lit les études des différents cabinets, tous convergent dans ce sens. On voit que dans les prestations de service, en croissance dans le domaine de l’externalisation, l’externalisation de la RH se positionne correctement.
« En Belgique, l’externalisation de la paie
est légalement obligatoire. »
M.R.L. : Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
M.R.L. : Et en matière d’externalisation de la paie, votre but ultime est-il que le marché français devienne comme le marché belge ?
Bruxelles (BE), Capellen (LU), Frankfurt (DE), Gand (BE), Leipzig (DE), Liège (BE), Paris (FR), Saint Cloud (FR), Schiltigheim (FR),
200 M d’euros de CA
© Crédits photos : James Thew / Fotolia / D.R.