mardi, 29 avril 2025
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéTendances RH

KPMG remet ses Prix Coups de Coeur à de jeunes entrepreneurs issus de quartiers défavorisés

30 juin, 2011 67 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

En partenariat avec l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (Adie). La Fondation d’entreprise KPMG France récompense, pour la première année, 15 porteurs de projet du Programme CréaJeunes, le parcours d’accompagnement gratuit de l’Adie à la création d’entreprise pour les jeunes situés dans les quartiers en difficultés. Chaque lauréat bénéficie d’une bourse de 1 500€ pour démarrer son activité dans de bonnes conditions, ainsi que d’un accompagnement délivré par des collaborateurs KPMG.
 

L’aboutissement de 6 semaines de formation : le grand oral

La sélection des lauréats CréaJeunes clôt une formation de 6 semaines, proposée par l’Adie aux jeunes porteurs de projet dans chacune de ses antennes.

Chaque futur chef d’entreprise a présenté son business model au cours d’un entretien devant un jury, constitué de volontaires KPMG, de membres de l’Adie mais aussi de représentants de banques, de collectivités territoriales etc.

Les projets ont été évalués sur de nombreux critères, comme la motivation du candidat, la pertinence de son offre et sa différenciation sur le marché, ses prévisions de chiffre d’affaires, etc.

Entre 4 et 8 porteurs de projet sont intervenus au cours de chaque jury. Les volontaires de la Fondation KPMG France ont retenu un coup de coeur parmi eux, soit 15 candidats au total répartis dans les 13 antennes de l’Adie.
 

Des profils variés dans tous les secteurs d’activités

La communication était une activité à l’honneur avec 3 projets : Informateek.com (prestations d’infographie), Dose de Com (conseil en communication d’entreprise), Aware Média (publicité sur gobelet en plastique).

D’autres projets se sont distingués par leur originalité comme Mine de Rien (le bar « à café ») ; Au lit on ne dort pas (fresques murales pour lieux accueillant des enfants, à Poitiers) ; Des Livres et Vous (vente de livres d’occasion dans la Drôme). Certains entrepreneurs ont attiré l’attention par leur parcours ou leur âge : Diane Vaque, toute jeune entrepreneur de 20 ans, lance son activité de relooking à domicile dans la région de Nice. Kheira et Nesma Benhamou, jeunes mères au foyer, ont imaginé Nadafa’Net, société de nettoyage. Les autres lauréats ne sont pas en reste : Farida Bentouhami, Clément Bittner-Renoir, Mamadou Bousso, Guillaume Dublineau, Elodie Gibson, Aurélie Jouannin, Ingrid Littre ont aussi su convaincre les collaborateurs KPMG.
 

La Fondation KPMG France et CréaJeunes, un partenariat pour créer une passerelle entre les jeunes et le monde de l’entreprise

Soutenir des initiatives visant l’insertion professionnelle et sociale. Telle est la mission que s’est fixée la Fondation d’entreprise KPMG France depuis 4 ans. Son ambition : renforcer les actions d’éducation, de formation et d’entrepreneuriat des jeunes issus des quartiers sensibles avec le concours des collaborateurs de KPMG. Son partenariat avec le programme CréaJeunes de l’Adie, signé en juin 2010, en témoigne.

Depuis septembre 2010 à Paris et avril 2011 en régions, les salariés Volontaires de KPMG apportent leur temps, leur matière grise et leur présence sur le terrain.

« Il s’agit là d’une action importante de la Fondation d’entreprise KPMG France à côté de celles que nous développons avec les lycées professionnels. Nous sommes ravis de voir l’implication de nos 28 collaborateurs qui se sont portés volontaires depuis le début de notre collaboration avec l’Adie, il y a un an » conclut Jean-Louis Chaussende, Président de la Fondation d’entreprise KPMG France.

0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

Agenda RH

  • Voir tout
  • 12maiComment mettre en pratique un projet de licenciement collectif : plus de 9 licenciements
  • 13maiRetour au travail post burn-out : comment prévenir les rechutes ?
  • 20maiJour de Paie 2025
  • 22maiRelance d'un projet e-learning : impacter et engager avec une équipe de 2
  • 22maiBooster l'engagement collaborateurs pour propulser la croissance de votre entreprise

Études RH

Voir tout
  • L’IA et les RH : L’étude ultime

    29 avril, 2025
  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024

Participer aux études en cours

  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024
  • Baromètre myRHline 2024 : C’est l’heure de faire bouger les lignes des RH !

    5 août, 2024

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Comment mettre en pratique un projet de licenciement collectif...

    29 avril, 2025
  • Rencontre avec Frédérique Jeske, auteure de « Le choc...

    25 avril, 2025
  • L’annualisation du temps de travail : maîtriser les pics...

    11 avril, 2025
  • Rencontre avec Sandrine Dorbes, autrice de La rémunération n’est...

    5 avril, 2025
  • Données RH : Comment utiliser la data pour guider...

    4 avril, 2025
  • Portrait-robot du recruteur de demain : sera-t-il toujours maître...

    4 avril, 2025

Actualités RH

Voir tout
  • L’IA et les RH : L’étude ultime

  • Comment mettre en pratique un projet de licenciement collectif : moins de 10 licenciements

  • Baromètre Qualisocial 2025 : les insights sur la santé mentale au travail

  • Comment (re)créer du lien social en entreprise ?

  • Feedback en recrutement : pourquoi et comment faire des retours aux candidats ?

mardi, 29 avril 2025
  • Partenaires RH
  • Annonceurs
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit annonceur myRHline
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact