David Derain rejoint le groupe Ceva Santé Animale au poste de Directeur des Ressources Humaines Monde

par La rédaction

 

Ceva Santé Animale, laboratoire vétérinaire mondial basé à Libourne (33), vient de recruter son nouveau Directeur des Ressources Humaines au plan international, David Derain, 48 ans. Son expérience en gestion de talents à l'international et conduite du changement vont permettre au nouveau DRH Monde d'accompagner Ceva dans sa croissance mondiale et sa transformation.

Après avoir suivi un double cursus à l'ISAE-SUPAERO de Toulouse (Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace) puis à l'ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique) où il obtient un Master, David Derain a engagé une carrière d'ingénieur dans des grands groupes industriels comme Safran.

En 1994, il rejoint Hay Group, société internationale de conseil en management, en tant que consultant associé où il va développer une solide expertise dans 3 domaines : l'accompagnement des équipes de direction, l'efficacité organisationnelle et la conduite du changement. Pendant 20 ans, cette carrière va l'amener à conseiller de grands groupes et de nombreuses ETI dans l'industrie de la santé, d'abord à l'échelle de la France, puis de l'Europe et du monde. Il deviendra ainsi membre de la Global Executive Team. David Derain connaît bien le groupe Ceva Santé Animale pour lequel il est intervenu régulièrement depuis 2001.

 

 

À propos de Ceva Santé Animale
Créé en 1999, Ceva Santé Animale est un groupe vétérinaire mondial spécialisé dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits pharmaceutiques et de vaccins pour les animaux de compagnie, les ruminants, les porcs et les volailles.
Présent dans 110 pays, il affiche tous les ans une croissance à deux chiffres pour atteindre un chiffre d'affaires de 766 M€ en2014 (+23%). À ce jour, Ceva Santé Animale emploie près de 4 000 personnes dans le monde. Le management et les salariéssont, depuis 2007, les actionnaires majoritaires de Ceva Santé Animale qui est présidé par le Dr Marc Prikazsky.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire