RegionJob, une nouvelle identité visuelle en cohérence avec son positionnement

par La rédaction

RegionsJob, le réseau national leader de l’emploi et de la formation sur Internet, présente sa nouvelle identité visuelle. L’objectif,  faire correspondre les logos avec son image actuelle : l’expert de l’emploi, de la formation et du recrutement sur Internet. Cette nouvelle identité fait écho aux évolutions du positionnement du site qui s’étend désormais au-delà du seul volet emploi. RegionsJob est devenu un véritable web service accompagnant au quotidien candidats, professionnels RH et centres de formation.

 
Désormais 1er site emploi privé en France*, RegionsJob devait se doter d’un logo signifiant un territoire de marque élargi au-delà de l’emploi : « La nouvelle identité visuelle est l’étape ultime signant la ‘révolution’ RegionsJob. Elle signifie que RegionsJob n’est définitivement plus seulement un site d’offres d’emploi. Il s’agit d’un site offrant des services web complets et innovants aux actifs pour bien gérer leur carrière, aux recruteurs pour faciliter leur quotidien et aux centres de formation pour optimiser leurs sessions » explique Gwenaëlle Quénaon-Hervé co-fondatrice de RegionsJob et Responsable de la communication.
 
Déclinée sur tous les supports de communication, cette nouvelle identité visuelle exprime l’esprit frais et un peu impertinent des origines du site. Les bulles symbolisent parfaitement la vision de RegionsJob de son métier : la mise en relation entre candidats, actifs, entreprises et centres de formation.
 
« L’aboutissement de ce projet a été très long. Nous avons pris beaucoup de temps avant de trouver LA bonne solution. Nous cherchions l’évidence et c’est l’agence de communication Graphèmes qui nous l’a apportée. Ces ‘bulles’ accolées avec une typo épurée et plus affirmée reflètent exactement ce que propose RegionsJob aujourd’hui. Elles symbolisent parfaitement notre métier : la mise en relation de candidats et de recruteurs, mais aussi de candidats à la formation et de centres de formation » conclut Gwénaëlle Quénaon-Hervé.
 
 
 
 
*Classement Médiamétrie NetRatings avril 2011, catégorie Emploi / Carrière

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire