Comment Privateaser a réussi à embaucher ses vingt premiers salariés ? Leader de la privatisation de bars et de restaurants pour professionnels et particuliers, Privateaser renouvelle la gestion des RH et les adapte à la taille d’une entreprise dynamique.
Un recrutement différent…
Avec les nouveaux sites de recrutements dédiés aux start-ups (Welcome to the Jungle, Talent, Breaz, La Relève…), la méthode de recrutement change. Les employeurs partagent leur culture d’entreprise, leurs projets, leur vision d’avenir tout autant que les postes et profils qu’ils recherchent. C’est la méthode qu’a choisi Privateaser pour recruter ses collaborateurs : privilégier d’abord une rencontre humaine. Et ça marche ! 75% de son équipe a été engagée via ces plateformes.
Cette nouvelle méthode ne s’arrête pas là : elle se poursuit dès la première semaine de travail, pendant laquelle chaque nouveau venu est en immersion totale Le but ? connaître tous les pôles de Privateaser, les projets en cours, donner son analyse… et gagner très vite en autonomie. La finalité ? ne pas obligatoirement passer par les dirigeants pour développer son poste ou ses projets. Un schéma transversal, et non plus vertical, c’est la devise de Privateaser.
… facilité par la loi « Embauche PME »
La loi du 18 janvier 2016 permet d’être remboursé sur les charges patronales pour tout CDD ou CDI dont le montant est de 1,3 le SMIC. Grâce à elle, Privateaser a pu embaucher trois personnes rien qu’au mois de mars, contre une seule en temps normal. Cette loi, qui s’ajoute à la « réduction Fillon », permet à Privateaser d’être exonéré de charges pendant les deux premières années de ces contrats. C’est une aide non négligeable pour le développement de la start-up, dont l’objectif est de doubler l’effectif en 2016.
À propos de Privateaser
Leader de la réservation de bars et restaurants en ligne (600 établissements partenaires), Privateaser est la plateforme qui permet aux utilisateurs de trouver et de privatiser un espace pour son événement, et de bénéficier de promotions. Privateaser a levé 800 k€ auprès d’Yvan Wibaux, cofondateur d’Evaneos, et d’Antoine Freysz, directeur général de Kerala Ventures (Doctolib, Hopwork) et ancien directeur du conseil d’administration de LaFourchette. Privateaser s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et a généré un volume d’affaire de 6 millions d’euros en 2015.