Le Groupe H3O Richesses Humaines recrute des managers de transition

Lancé en 2013 par le Groupe H3O Richesses Humaines, en partenariat avec Audencia Nantes Ecole de Management, le Parcours Management de Transition rencontre un succès croissant, grâce notamment à son positionnement différenciant. A l’occasion de l’ouverture des recrutements pour la 4ème promotion, Emmanuel Buée, dirigeant de l’activité Ressources de Transition au sein du Groupe H3O Richesses Humaines, décrypte ce parcours. La nouvelle session débutera en octobre. 
 

A qui s’adresse le parcours et quelle est l’approche ?

« Le parcours vise à former des cadres dirigeants pour accompagner les entreprises dans leurs grandes étapes de changement et mener une conduite du progrès réussie. Il s’adresse également aux professionnels ayant déjà réalisé des missions de Management de Transition. Ce double regard, à la fois critique et constructif, offre bel et bien une richesse unique. Les managers peuvent confronter leurs expériences et mieux structurer leurs offres. Les plus jeunes vont acquérir de l’expérience plus rapidement, leur œil neuf va aider les managers plus avertis à mettre un mot sur des méthodes déjà plus ou moins développées.

La formation se déroule sur le Campus Audencia Montparnasse à Paris. Elle est dispensée, en 14 jours répartis sur 4 mois, par des experts H3O dans le domaine et des professeurs d’Audencia ».

Comment le parcours se démarque-t-il ?

« Aujourd’hui, seul le Groupe H3O Richesses Humaines pratique le management de LA transition. Notre positionnement est unique dans la mesure où l’on permet aux managers de développer une posture appropriée au management de la transition. Il ne s’agit donc pas d’occuper une fonction mais bien d’apporter une réponse à une problématique, avec un plan d’actions. Nous ne proposons pas de méthodes mais une véritable posture managériale en offrant à des managers expérimentés d’autres leviers d’amélioration de la performance que ceux qu’ils ont appliqués pendant 30 ans.

Le niveau de satisfaction des managers de transition des anciennes promotions sur le parcours est excellent, notamment en matière de développement personnel, preuve que notre vision correspond aux attentes de ce métier et aux besoins du marché ».
 

Quels sont les besoins en recrutement du Groupe H3O Richesses Humaines ?

« Nous avons récemment ouvert des bureaux à Lyon et à Toulouse. Ces implantations constituent un pas important dans notre stratégie de développement. Le nombre de demandes clients augmente considérablement dans ces régions. Le Parcours Management de Transition constitue aussi notre vivier de recrutement des salariés du Groupe H3O Richesses Humaines. Même si ceux-ci sont mobiles géographiquement, une politique de proximité offre un gage de relations plus étroites lors des missions. Pour absorber ces nouvelles demandes et satisfaire plus de nouveaux clients en 2016, nous devons recruter 7 à 8 managers avant la fin de l’année. Ils seront issus de parcours industriels : production et supply chain, et des ressources humaines, variés dans la sous-traitance automobile, aéronautique et ferroviaire, pharmaceutique et agro-alimentaire ».

Les inscriptions pour le Parcours Management de Transition clôturent le 20 septembre.

A propos
Le Groupe H3O Richesses Humaines, dont les racines remontent à 2001, a pris corps en 2010, à Nantes, par le rapprochement de trois spécialistes des ressources humaines et du management de transition. En 2013, le groupe accentue son développement en se rapprochant du cabinet de conseil et formation For Action. Le groupe apporte à présent aux entreprises françaises et étrangères une offre complète et complémentaire de Recrutement, de Conseil et Formation, et de Management de Transition. Son but : Améliorer la performance opérationnelle des entreprises en faisant de leurs ressources humaines de véritables richesses humaines.

 

 

 

Articles RH en relation

Marque employeur : comment attirer en pleine mutation du monde du travail ?

Recrutement tech : comment vous démarquer parmi les autres ?

Inbound recruiting : définition et mode d’emploi