Le Groupe Flo engagé pour l'emploi des jeunes via l'alternance et les stages

par La rédaction

Contrairement aux idées reçues, l’alternance, loin d’être une « voie de garage », offre aux jeunes deux fois plus de chances de trouver un emploi que la formation théorique. Parce que depuis toujours le Groupe Flo fait de la transmission des savoir-faire une priorité, il réaffirme son engagement pour l’emploi des jeunes en plaçant l’apprentissage et les stages au cœur de son ambition. Pour preuve, plus de 600 alternants ont été recrutés en 18 mois et le Groupe accompagnera, à la rentrée prochaine, 200 nouveaux alternants du niveau CAP au Master. Du commis de cuisine à l’assistant d’exploitation en passant par des postes fonctionnels, l’apprentissage et les stages leur permettent d’explorer l’éventail des métiers du secteur de la restauration. Tout le monde peut grandir avec le Groupe Flo…

 

Passion de la restauration et service client, au cœur de l’alternance chez Groupe Flo

Parce que la transmission des traditions, des savoir-faire et de l’expérience est une valeur forte à laquelle le Groupe est très attaché et parce qu’allier terrain et théorie est la clé d’une carrière réussie et pérenne, le Groupe favorise le recrutement en alternance de candidats animés par le sens du service et de la relation client. Signataire de la Charte de l’Alternance et de l’Apprentissage, le Groupe Flo souhaite faire de chaque apprenti un professionnel passionné et lui donner l’occasion d’évoluer : 20% de l’encadrement du Groupe et 120 chefs sont ainsi issus de la filière apprentissage.
 
Loin des beaux discours, le Groupe illustre son engagement par des initiatives innovantes telles que le « Concours des Apprentis » et la « Journée des Apprentis ». Organisées chaque année sous la bienveillance de Dominique Giraudier, Directeur général du Groupe, de professionnels et de personnalités, elles valorisent l’expérience de ces jeunes et leur place dans l’entreprise. Un témoignage sincère de reconnaissance qui dévoile des moments émouvants de partage et qui fédère ces futurs virtuoses de la restauration en toute convivialité.
 

Le stage aussi… est un tremplin pour l’emploi chez Groupe Flo

Outre la formation en alternance et les contrats de professionnalisation, le Groupe favorise l’accueil des jeunes en formation initiale dans le cadre de stages comme moyen de pré-recrutement. En ce sens, le il accueille des stagiaires, du CAP au Master, pour une durée minimum de deux mois.
 
Dernier secteur où l’ascenseur social est une réalité, et convaincu que la restauration est avant tout une vocation, le Groupe Flo donne à tous l’opportunité d’exercer un métier passionnant via des parcours divers et sur mesure que l’on soit stagiaire, apprenti ou salarié.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire