mercredi, 18 juin 2025
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéRecrutement

Devoteam déploie un véritable réseau social d’entreprise destiné à renforcer le partage entre ses 4500 collaborateurs

23 mars, 2010 114 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Devoteam, société française de conseils et de services en technologies de l’information et de la communication, spécialisée dans l’infrastructure du système d’information, annonce avoir retenu la plate-forme Jive Software pour remplacer son ancien système d’intranet. Il s’agit d’une solution SaaS (Software as a Service) complète destinée à soutenir la collaboration entre ses employés, qui constitue un axe déterminant dans le développement de Devoteam.

 
Cette plate-forme collaborative a en effet pour principal objectif de favoriser les échanges et le partage de connaissances entre les 4.500 salariés du Groupe Devoteam qui sont répartis dans 23 pays. Cette collaboration se trouve au cœur du projet d’entreprise de Devoteam ; elle est identifiée comme un facteur clé de succès car elle permet de :
– Faciliter le development du business,
– Développer les synergies de façon plus efficace entre les différentes entités mais également entre les collaborateurs pour l’ensemble des activités de Devoteam,
– Encourager les collaborateurs à adopter de nouvelles pratiques de travail, en cohérence avec les évolutions technologiques,
– Etendre la collaboration avec ses clients.
Ainsi, selon le coprésident du Groupe, Godefroy de Bentzmann, « Le succès de Devoteam repose sur différents piliers dont la collaboration constitue un axe aussi central que déterminant. Investir dans un outil innovant et performant est aujourd’hui un pas que nous franchissons avec confiance : nos équipes sont prêtes à éliminer les frontières culturelles et géographiques pour véritablement bâtir un seul et même groupe et bénéficier de l’expertise, du savoir-faire et de l’expérience de chacun. Nous pensons que la solution JIVE nous permettra de franchir ce cap et de supporter notre projet de développement d’un Devoteam 2.0 à l’échelle mondiale. »
Une plate-forme qui s’apparente à un véritable réseau social dédié à l’entreprise Jusqu’à présent, Devoteam était doté d’un intranet traditionnel ; l’entreprise de conseils et de services a souhaité permettre désormais à ses collaborateurs d’accroître leur réseau interne et de communiquer entre eux plus simplement afin de partager leurs informations, leurs expériences ou leur documentation. La plate-forme JIVE offre justement de nombreuses possibilités de partage, de discussion, de blogging et de gestion de profil . Elle dispose d’un environnement proche des outils de réseaux sociaux, présentant ainsi des facilités d’utilisation cruciales pour l’adoption de l’outil par les équipes.
Un accélérateur de performances pour les Communautés Devoteam
 
Le Knowledge Management est au cœur de la stratégie du Groupe depuis sa création en 1995 et c’est pour cette raison que le partage de connaissances et l’échange de compétences est si déterminant. Devoteam s’appuie ainsi sur plusieurs communautés qui fédèrent les consultants de Devoteam autour d’un domaine technique ou fonctionnel commun (Business applications, Infrastructures, Méthodes et Processus IT, Service et System management, Sécurité, Réseaux & télécoms, Web applications…). La mise en place de cette nouvelle plateforme va permettre à ces Communautés Devoteam de gagner en visibilité auprès des collaborateurs, notamment à l’international, d’identifier de nouveaux membres plus facilement et de mieux valoriser leurs projets et leur apport au développement des activités du groupe.
Elise Bruchet, Responsable du Knowledge Management, confirme cette approche : « Depuis plusieurs années, à travers l’animation de nos 20 communautés de pratiques, nous avons mis en place une démarche de partage de bonnes pratiques et favorisé les retours d’expériences. Cela nous a permis de créer un réseau de confiance entre nos experts et de garantir notre excellence technologique sur le marché. Avec Jive, nos communautés pourront désormais élargir leur champs d’actions ; en expérimentant de nouvelles façons de collaborer et d’innover, elles vont permettre d’accentuer la participation de nos clients en les intégrant directement à ces échanges pour répondre sans cesse et toujours plus à leurs attentes. »

0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

23 mai, 2024

L’alternance, premier canal de recrutement chez MAN Truck...

29 novembre, 2024

Enjeux RH : La stratégie de formation en...

4 octobre, 2024

Instaurer une culture de l’apprentissage auprès des collaborateurs...

5 juin, 2023

Zoom sur France Travail, le nouveau Pôle emploi

10 avril, 2024

D’un catalogue de formation interne à une Académie

25 mars, 2024

Le Baromètre de l’Emploi

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

Agenda RH

  • Voir tout
  • 19juinBaromètre Carrière : Quelles sont les attentes des collaborateurs en 2025 ?
  • 20juinPrésentation des Trophées HR Tech 2025
  • 27juinBibliothèque RH : "Créer des expériences de formation engageantes" d’Anne Marie Cuinier
  • 30juinPrésentation des Trophées HR Tech
  • 01juillet10 actions concrètes pour renforcer sa politique RSE en 2025

Études RH

Voir tout
  • Cartographie GTA 2025 : Acteurs et Marché

    11 juin, 2025
  • L’IA et les RH : L’étude ultime

    29 avril, 2025
  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024

Participer aux études en cours

  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024
  • Baromètre myRHline 2024 : C’est l’heure de faire bouger les lignes des RH !

    5 août, 2024

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Rencontre avec Elise Moron, co-auteure de Permis de recruter

    14 juin, 2025
  • Comment gérer les transferts de salariés

    27 mai, 2025
  • Booster l’engagement collaborateurs pour propulser la croissance de votre...

    23 mai, 2025
  • Relance d’un projet e-learning : impacter et engager avec...

    23 mai, 2025
  • Maîtriser la gestion des temps et la planification

    21 mai, 2025
  • Santé au travail : ce qui fonctionne vraiment pour...

    20 mai, 2025

Actualités RH

Voir tout
  • Quand les collaborateurs ne font plus confiance aux RH

  • Investissements R&D en forte croissance pour les éditeurs GTA

  • 5 bonnes raisons de mettre en place une solution de GTA

  • RH du mois : Marine Hévin consultante RH et RH de proximité au CIBC de la Nièvre

  • Rencontre avec Elise Moron, co-auteure de Permis de recruter

mercredi, 18 juin 2025
  • Partenaires RH
  • Annonceurs
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit annonceur myRHline
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact