Le Groupe Soregor et France Business School s’associent dans la formation continue à destination des PME

par La rédaction

 

France Business School, école supérieure de commerce, et le Groupe Soregor, acteur majeur de l’expertise comptable et du conseil, annoncent la mise en place d’un partenariat marquant un rapprochement significatif entre le monde de l’expertise comptable et celui du management. C’est notamment parce qu’elles placent l’innovation au cœur de leur activité que ces deux entités se sont rapprochées. Elles créent une nouvelle fois la différence en lançant l’Académie Soregor, centre de formation pour les salariés du Groupe, et Offensiv’PME, dispositif visant à former et accompagner les dirigeants de TPE et de PME.

Un centre de formation pour accompagner le Groupe Soregor dans ses évolutions

Avec le soutien de France Business School, Soregor crée l’Académie Soregor, un centre de formation interne au Groupe, lui permettant d’assurer la formation de ses managers et collaborateurs. Le monde de l’expertise comptable étant en pleine mutation, le Groupe souhaite mettre en œuvre tous les moyens possibles pour s’adapter et devancer les attentes du marché. En bénéficiant de formations adaptées, dispensées par les experts de France Business School, les collaborateurs du Groupe Soregor seront à même de maîtriser les évolutions du secteur et de prendre une part active dans l’entreprise de demain.

« Nous souhaitons véritablement faire évoluer notre culture d’entreprise. Avoir un partenaire qui connaisse bien les sujets tels que le marketing, le management ou encore les ressources humaines est un réel plus. Nous sommes en train de repenser, pour nos clients, l’ensemble de nos offres de façon à intégrer toute la dimension technologique et relationnelle que nous devons être en mesure de proposer. L’Académie Soregor va aider nos équipes à prendre ce tournant. Elle représente également un réel enjeu RH pour le Groupe. Proposer de la formation continue, c’est se donner les moyens d’attirer de nouveaux talents et de les former avec notre vision de l’entreprise », précise Marc Desjardins, Directeur associé du Groupe Soregor.

Des formations dédiées aux dirigeants de TPE et de PME

Autre volet du partenariat entre le Groupe Soregor et France Business School : des formations dédiées aux dirigeants de TPE et PME. Ceux-ci n’ont pas toujours conscience des formations que les grandes écoles ont à leur proposer. Les écoles ont, quant à elles, peu d’occasions d’interagir avec les bons interlocuteurs par manque de temps. Offensiv’PME FBS, un dispositif visant à former et à accompagner les dirigeants de TPE et de PME réactualisé conjointement par Soregor et France Business School, prend donc tout son sens.

Ce programme a pour objectif de permettre aux dirigeants de se perfectionner dans la gestion, le développement et la stratégie à déployer en bénéficiant d’un accompagnement répondant aux problématiques qu’ils rencontrent au quotidien.

«Offensiv'PME offre aux dirigeants d’entreprise un diagnostic individuel, un accompagnement personnalisé et des séminaires collectifs, tout en leur permettant d’échanger avec leurs homologues. Ils rejoignent ainsi le club des 300 dirigeants déjà formés et accompagnés par France Business School sur ce programme », explique Dai Shen, Directeur de France Business School Executive.

Offensiv’PME se distingue notamment par la complémentarité des intervenants, formateurs de France Business School et experts et consultants de Soregor, mais également par son ouverture aux problématiques de développement à l’export et par son approche pragmatique.

« Ce partenariat avec le Groupe Soregor va nous permettre d’être beaucoup plus efficaces dans les réponses que nous formulons aux TPE et PME. Le relationnel qu’entretient Soregor avec ses clients et la bonne connaissance du marché dont dispose l’ensemble du Groupe vont, par ailleurs, nous permettre d’enrichir nos programmes et de les faire évoluer. Notre collaboration présente un réel éclairage académique et terrain qui en fait sa force », conclut Benoît Anger, Directeur Communication et Développement de France Business School.

 

A propos du Groupe Soregor

Soregor, dont le siège est à Angers, est spécialisé dans l’accompagnement des entrepreneurs à chaque étape de la vie de leur entreprise : création, gestion, développement et transmission. Pour répondre aux attentes des entrepreneurs d’aujourd’hui, le Groupe déploie dans toutes ses agences une offre de services pluridisciplinaires issue de plus de 40 ans d’expérience. Autour de ses activités historiques, l’expertise comptable et le commissariat aux comptes, Soregor propose à ses clients l’accès aux ressources de cinq métiers complémentaires, indispensables à leur projet : expertise sociale, informatique, juridique, formation, conseil. Ils disposent tous d’équipes et de moyens dédiés. Fort de ses 100 implantations dans le Grand Ouest qui témoignent de son attachement à la proximité, le Groupe génère un CA de 70 millions d'€ et compte 1000 collaborateurs. www.soregor.fr

L’ensemble des sites et des activités du Groupe Soregor sont certifiés ISO 9001.

 

A propos de France Business School

Forte de l’histoire et de l’excellence de ses fondateurs, France Business School est une nouvelle Grande Ecole d’origine française multi-campus avec une envergure mondiale, dont la mission consiste à former tout au long de la vie les leaders audacieux, créatifs et responsables dont le monde a besoin.

France Business School en quelques chiffres :

–  35 000 diplômés

–  7 000 étudiants

–  470 collaborateurs

–  300 partenaires internationaux

–  170 professeurs

–  20 entreprises créées chaque année

–  5 campus et 3 sites associés en France et 2 campus à l’étranger

–  3 incubateurs

Plus d’informations sur : www.france-bs.com

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire