samedi, 7 février 2026
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéFormation, elearning
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Le Groupe IGS Formation Continue lance le Bachelor RH Chargé d'Administration des Ressources Humaines

par La rédaction 16 mai, 2016
16 mai, 2016 52 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

 

Le Groupe IGS Formation Continue lance son nouveau Bachelor RH Chargé d'Administration des Ressources Humaines, un titre certifié de niveau II (Bac + 3) reconnu par l'Etat et enregistré au RNCP. Développé en inter entreprises, proposé à temps partiel à Paris et à Lyon, ce programme apporte les compétences requises pour travailler en back office au sein de centres de services partagés (CSP) de grandes entreprises ou exercer des missions au sein de PME ou d'entreprises de taille intermédiaire (ETI).

La formation est découpée en trois blocs de compétences orientés plus spécifiquement vers le pilotage de la paie, la gestion administrative des RH et la gestion de projet SIRH. Chaque bloc est placé sous la responsabilité d'un référent pédagogique expert. Elle peut être suivie en intégralité dans le cadre d'un parcours en alternance de 350 heures sur 11 mois, compatible avec l'exercice d'une activité professionnelle. Mais les personnes qui désirent se former à leur rythme, selon leurs besoins et objectifs professionnels peuvent également profiter de parcours individualisés organisés autour des blocs de compétences, déclinés en Certificats de Maîtrise de Compétences (CMC) et en modules courts, capitalisables dans la perspective de l'obtention du titre.

 

Une formation adaptée à la digitalisation croissante des RH

« La fonction RH évolue aujourd'hui tant dans ses aspects opérationnels que par ses outils de gestion et SIRH, indique Michel Haristoy, directeur de la formation continue inter. Son optimisation passe par une digitalisation croissante de ses opérations qui permet aux responsables RH d'apporter une valeur ajoutée en complément d'une meilleure qualité de service. Notre Bachelor RH s'inscrit dans ce contexte et répond parfaitement aux attentes de chaque organisation. »

Le Bachelor RH Chargé d'Administration des Ressources Humaines s'adresse aux professionnels de la fonction RH qui souhaitent élargir leur champ de compétences en ressources humaines et systèmes d'information RH / SIRH ou se spécialiser sur les volets administration et paie. De nombreux métiers s'offriront ensuite aux participants, par exemple Chargé de projet SIRH, Responsable Paie et SIRH ou Responsable Paie et Administration du Personnel.

« Au terme de sa formation, reprend Michel Haristoy, chaque diplômé aura acquis de nouvelles compétences à même d'être immédiatement déployées, dans leur entreprise. Un avantage évident pour le participant comme pour l'entreprise. Tous seront désormais capables de gérer les processus attachés à l'administration du personnel, à la formation et aux relations sociales, de contribuer à la mise en œuvre d'un SIRH adapté, d'encadrer et de superviser les collaborateurs en charge de la paie et des déclarations sociales et fiscales et d'adapter leur communication aux prestataires internes et externes. »

 

Une expertise reconnue par l'Etat et les entreprises

Reconnus par les entreprises, tous les titres proposés par le Groupe IGS Formation Continue sont certifiés par l'ETAT et inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Ils font l'objet d'une publication au Journal Officiel. La certification permet de garantir l'opérationnalité des titres et l'adéquation avec les besoins des entreprises.

Rappelons enfin que le Groupe IGS a formé 12 000 personnes parmi les professionnels en Ressources Humaines aujourd'hui en poste dans des entreprises de tous secteurs d'activité, en France et à l'international. Bénéficiant d'une employabilité renforcée et d'un titre certifié légitimement reconnu, les diplômés du Bachelor RH Chargé d'Administration en Ressources Humaines intégreront demain cet important réseau et profiteront pleinement d'une communauté de bonnes pratiques.

 

 

A propos du Groupe IGS Formation Continue
La formation continue est historiquement le 1er pôle d'excellence développé au sein du Groupe IGS depuis plus de 40 ans. Acteur majeur de la VAE et de la formation diplômante ou d'expertise, le pôle Formation Continue accom-pagne les entreprises, les salariés et les demandeurs d'emploi dans leurs projets de développement et dans leurs transitions professionnelles.

 

 

Newsletter RH

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant des actualités RH et des tendances et recevoir nos livres blancs, guides et plus !
loader
En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

loader
En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.

Agenda RH

  • Voir tout
  • Aucun évènement

Études RH

Voir tout
  • Cartographie GTA : Benchmark 2026

    22 janvier, 2026
  • Baromètre Santé au travail 2026

    22 janvier, 2026
  • Étude sur la Gestion de Paie

    31 octobre, 2025

Participer aux études en cours

  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024
  • Baromètre myRHline 2024 : C’est l’heure de faire bouger les lignes des RH !

    5 août, 2024

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Ce qui nous attend en 2026 : 5 prédictions...

    23 janvier, 2026
  • Human Skills : pourquoi et comment les évaluer et...

    7 janvier, 2026
  • Et si votre nouveau collègue était une IA agentive...

    19 décembre, 2025
  • DRH: Face à la transformation accélérée des métiers et...

    19 décembre, 2025
  • Trophées HR Tech 2025 : les 10 vainqueurs

    15 décembre, 2025
  • Les premiers Agents IA du terrain : quand l’IA...

    11 décembre, 2025

Actualités RH

Voir tout
  • IA et recrutement : le test and learn de Saint-Gobain

  • La place particulière des RH dans l’IA Act

  • IA et recrutement : mythe, réalité… et responsabilité

  • Pourquoi les entreprises peinent-elles à inscrire un programme de reconnaissance au travail dans leurs pratiques ?

  • Recrutement volumique : comment SOCOTEC accélère sans perdre en qualité

Centre de service partagéCSPETIFonction RHFormationFormation continueGroupe igsRessources humainesRHRNCPSirh
0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

8 janvier, 2025

IA générative et SIRH : le nouveau standard...

11 juillet, 2025

Rencontre avec Rebecca Renverseau, co-auteure de Personne n’aime...

3 novembre, 2025

HR Tech : Pitchs des candidats Formation &...

26 juin, 2025

Syndrome de l’imposteur : mal silencieux de la...

31 décembre, 2024

Des petits pas pour les projets digitaux, un...

31 août, 2023

Processus RH : comment les optimiser efficacement ?

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

samedi, 7 février 2026
  • Partenaires RH
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • kit média 2026
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact