ESSEC Executive Education et CrossKnowledge s’associent

par La rédaction

ESSEC Executive Education, acteur majeur de l’enseignement de la gestion sur la scène mondiale, et CrossKnowledge, expert du développement des compétences de management et de leadership par les nouvelles technologies, déjà partenaires de longue date, s’associent pour lancer une nouvelle offre de certificats 100 % à distance à destination des cadres.

 
Une offre certifiante en management….

ESSEC Executive Education et CrossKnowledge lancent sur le marché une offre inédite de 44 programmes certifiants visant à évaluer, développer et certifier les compétences de management en situation de travail. Ces programmes certifiants, délivrés 100 % à distance et accompagnés tout au long par un professeur, sont éligibles au plan de formation et au DIF. D’une durée totale de 20 heures, ils ont été développés sur la base d’une ingénierie pédagogique conjointe en s’appuyant sur les contenus de CrossKnowledge, déjà utilisés par ailleurs par l’école dans le cadre des programmes diplômants longue durée. La pluralité des activités d’apprentissage : évaluation, sessions de formation en ligne, exercices, échanges avec le professeur via une plateforme collaborative, représente une expérience d’apprentissage particulièrement riche et permet une acquisition mesurable des compétences dans le temps.
 

…au service de la professionnalisation des cadres

Première en France, la possibilité de faire certifier ses compétences  par une école supérieure de gestion avec un dispositif entièrement en ligne et sur des grains de compétences aussi précis anticipe une tendance lourde du marché. De plus en plus de salariés accédant à des postes de management sans formation supérieure cherchent à valider leurs compétences pour développer leur employabilité, sans pour autant quitter leur entreprise ni forcément s’engager dans un MBA d’un an et demi. Parallèlement, beaucoup d’entreprises cherchent à récompenser leurs salariés les plus méritants en leur offrant une certification, et ainsi à renouveler leur engagement.

L’Europe rejoint ainsi les Etats-Unis dans le mouvement de fond de la certification des compétences pour toute personne désireuse de développer son employabilité ou ayant subi une interruption dans son parcours de formation initiale.

« CrossKnowledge est convaincu que l’accès à la formation en ligne, notamment celle qui débouche sur l’obtention d’un certificat, est l’avenir de la formation professionnelle. Il s’agit pour nous d’un axe de développement très fort qui répond à des attentes exprimées par les salariés. » commente Mickaël Ohana, CEO de CrossKnowledge.
 
« L’ESSEC Executive Education est engagée de longue date dans le développement de formations destinées à développer les talents dans leurs composantes techniques métiers et managériales. Notre partenariat avec CrossKnowledge nous permet de poursuivre notre dynamique d’innovation tant sur les contenus que sur les modalités d’accès à ceux-ci par les apprenants. Cela renforce notre philosophie pédagogique centrée sur la dimension individuelle des parcours de formation. » Michel Fender, Directeur ESSEC Executive Education

 
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire