Nouvelle norme 4DS : NorthgateArinso anticipe la transition

par La rédaction

Au 1er janvier 2012, la norme 4DS deviendra la norme de référence pour ce qui concerne la déclaration dématérialisée des données sociales. NorthgateArinso (NGA), le premier fournisseur de systèmes et de services RH, en collaboration avec SAP, participe actuellement aux tests des premières versions de la déclaration N4DS.

 

La N4DS remplacera au 1er janvier 2012 la norme Dads-U. cette nouvelle norme permettra de rassembler toutes les données à déclarer en un seul envoi adressé à un interlocuteur unique. L’objectif est de simplifier les démarches, mais aussi de rendre plus modulables les données entrées. Des sous-groupes ont ainsi été ajoutés pour les informations administratives, permettant d’entrer des données plus précises.

 

NorthgateArinso est directement impliqué dans cette évolution, et participe à cet effet à une étape test de la déclaration N4DS, en collaboration avec SAP. La démarche consiste à faire appel à des clients pilotes qui testent sur des données réelles les premières versions de la déclaration. Ce test grandeur nature permet de faire un retour régulier à l’équipe de développement de l’éditeur, et donc d’optimiser l’utilisation et l’appropriation de la nouvelle norme. Les clients pilotes impliqués dans cette démarche ont des profils très différents volontairement, afin de prendre en compte le maximum de situations différentes : structure, activité et taille de l’entreprise, complexité du processus de paie. NGA vérifie ainsi la mise en application de la norme N4DS, en y intégrant les besoins spécifiques de ses clients et différents niveaux de version des applications.

 

NorthgateArinso s’appuie sur l’expertise de ses consultants techniques et fonctionnels pour mener à bien cette phase de test cruciale. Ces derniers apportent leur expertise et leurs compétences, développées dans le cadre de l’assistance de la solution RH euHReka, tout en anticipant sur la mise en place des outils et des processus d’établissement et de contrôle de ces déclarations.

 

L’objectif de la nouvelle norme N4DS est de simplifier les démarches de paie et de déclaratif légal, un objectif vers lequel NGA œuvre depuis plusieurs années, et qui a justement abouti à la création de la solution euRHeka.

 

Aujourd’hui, en combinant ses avancées avec euHReka et cette démarche de test grandeur nature, NorthgateArinso franchit un pas de plus dans la simplification et l’accessibilité des démarches RH, dans le but de rendre le passage à la N4DS le plus simple possible pour ses clients.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire