Feu Vert choisit Yourcegid RH pour renforcer sa transition digitale

 

Feu Vert, acteur majeur du marché français et européen de l’entretien automobile, a lancé en fin d’année 2015 une consultation auprès d’entreprises spécialistes pour moderniser son système d’information RH à travers le projet Global RH. Après une phase d’étude des différentes propositions techniques et commerciales, CEGID a remporté la consultation grâce à son offre Yourcegid RH.

Avec 540 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, plus de 340 centres-auto à travers la France, 3 000 employés sur le territoire national et 6 500 collaborateurs en Europe, Feu Vert souhaitait s’équiper d’une solution de gestion globale adaptée à son organisation et à ses besoins basés sur :

  • la gestion administrative du personnel et de la paie ;
  • la gestion des temps ;
  • le reporting des activités de Feu Vert.
     

Le projet Global RH de Feu Vert a pour enjeux principaux d’une part la mise en place de processus décentralisés et dématérialisés afin d’apporter des services collaboratifs en centres-auto, et d’autre part l’automatisation des tâches back office et flux associés pour gagner en productivité, ce dans le cadre d’une très forte interopérabilité avec les outils métier existants.

Feu Vert a ainsi opté pour la solution compétitive Yourcegid RH, développée par Cegid, destinée à piloter l’activité des 2700 salariés du siège, de la plateforme logistique et des centres-autos succursales France.

Cegid a été mandaté pour assurer le pilotage du projet et sa mise en œuvre, ainsi que la tierce maintenance applicative en phase d’exploitation. L’assistance à maîtrise d’ouvrage a elle été confiée à HR Path, partenaire de Feu Vert qui avait épaulé l’entreprise dans le choix de la solution suite à la consultation.

La solution Yourcegid RH permettra notamment à Feu Vert dès janvier 2017 de :

  • décentraliser et dématérialiser l’ensemble des processus et documents administratifs : processus d’embauches, éléments contractuels, fiches de paie, attestations diverses …
  • simplifier et rationnaliser toutes les tâches de back-office, offrant aux 2700 collaborateurs et managers concernés un gain de temps significatif et une simplification maximale des processus.

Yourcegid RH s’adapte également aux obligations légales actuelles, la DSN notamment et aux évolutions de celles-ci et ce, sans contrainte technique. La solution en mode SaaS permet ainsi à Feu Vert de s’affranchir de la maintenance technique de l’hébergement web.

« Nous sommes ravis d’entamer cette collaboration avec Cegid, l’un des acteurs majeurs de l’édition de solutions de gestion. Au-delà du modèle économique compétitif de la solution qui assure un haut niveau de prestations, les équipes de Cegid ont su étudier nos besoins et notre réalité interne avec une attention et une précision remarquable. Nous nous réjouissons de la mise en place de ce nouveau dispositif qui vient renforcer la transition digitale déjà opérée par Feu Vert. » déclare Christian DROZ, DRH de Feu Vert.

 

 

A propos de Feu Vert
Le groupe Feu Vert, fondé en 1972, détient les réseaux de centres-auto Feu Vert et Feu Vert Services et compte à ce jour 462 centres-auto en Europe. Le concept Feu Vert se déploie en succursales et en franchises pour optimiser le maillage territorial. Au total, près de 10 millions de clients en Europe font confiance aux enseignes du groupe. En 2015, Feu Vert présent en France, Espagne, Portugal et Pologne, compte environ 6470 collaborateurs pour un volume d’activités HT de 750 M€.

 

A propos de Cegid
Acteur majeur de la transformation numérique des entreprises, Cegid propose aux entreprises et au secteur Public des services cloud et des logiciels de gestion.
Le Groupe répond aux besoins de gestion financière, fiscale et ressources humaines des entreprises et organismes publics de toutes tailles et apporte des solutions métiers aux entreprises des secteurs manufacturing, trade, services et retail, et aux professions comptables. Autour de son concept technologique MoBiCloTM qui allie Mobilité, Business intelligence et Cloud, Cegid intègre les nouveaux usages au cœur de sa politique d’innovation.
Groupe international, avec plus de 2000 collaborateurs, 27 implantations en France et 15 filiales ou bureaux dans le monde, Cegid équipe plus de 120 000 clients et 400 000 utilisateurs, dont plus de 120 000 en mode SaaS, pour un chiffre d’affaires de 267 M€ en 2014 (cotation sur Euronext Paris).

 

 

Articles RH en relation

[Digital & RH] Le défi de mêler expérience collaborateur et digitalisation

Impact du Covid sur la digitalisation de la formation – Picard Surgelés

Comment le numérique responsable renforce la confiance numérique