mercredi, 8 octobre 2025
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
ArticlesTendances RH

DATA SYSCOM va intégrer et commercialiser DIGIPOSTE

22 juin, 2011 114 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

DATA SYSCOM, éditeur de solutions logicielles d’éditique, vient de conclure un accord avec LA POSTE pour intégrer et commercialiser la solution DIGIPOSTE, le nouveau service d’échanges numériques sécurisés « 3 en 1 » lancé par LA POSTE. Un service qui devrait être opérationnel chez DATA SYSCOM dès la rentrée 2011 (sept.).

Pour DATA SYSCOM, ce partenariat technique et commercial lui permet de renforcer son offre de services auprès de ses clients grands comptes, dont l’activité B-to-C est marquée par l’évolution des besoins en termes de relation client et d’archivage.
Ghislain Chaumont, PDG de DATA SYSCOM considère que « ce partenariat s’inscrit dans notre mission d’accompagnement de nos clients de l’éditique papier vers l’éditique numérique. La chute des sorties des états papiers est réelle. Nous devons proposer une alternative électronique qui conserve les éléments de sécurité indispensable : horodatage, certification… L’envoi vers une boîte aux lettres électronique représente l’alternative légale à l’utilisation du papier. Avec DIGIPOSTE, nous permettrons à nos clients d’adresser leurs documents vers l’espace de réception, de stockage et de partage de La Poste. »
DIGIPOSTE, qui a déjà été choisi par des partenaires majeurs des secteurs de la banque (Crédit Mutuel Arkéa, La Banque Postale), des services (ADP, Acadomia, Redcats) et de la gestion des documents d’entreprise, confirme sa vocation, avec ce nouveau partenariat, à devenir le standard des échanges numériques sécurisés pour le grand public.

DIGIPOSTE, un service « 3 en 1 » pour simplifier la vie quotidienne, avec :

1- Une boîte aux lettres numérique et sécurisée. Grâce à elle, le destinataire ne reçoit que le courrier émanant d’émetteurs qu’il a choisi. Il ne s’agit donc pas d’une boîte aux lettres dotée d’une adresse publique, ce qui garantit l’absence de spams. Ces documents ont une valeur probante.
2- Un coffre fort intelligent, qui permet un classement automatique des documents reçus sur la base du plan de classement personnalisé, puis l’archivage de tous les documents reçus dans les meilleures conditions de sécurité et de confidentialité.
3- Un espace de partage, permettant de mettre des documents à disposition d’interlocuteurs (entreprises, administrations ou proches) choisis.

DIGIPOSTE, un complément aux offres éditiques et numériques B2B

A partir de septembre 2011, DATA SYSCOM mettra à disposition de ses clients la possibilité de mettre leurs documents électroniques dans le coffre-fort électronique de La Poste.
Celui-ci sera accessible depuis les solutions développées par DATA SYSCOM, permettant un archivage des bulletins de salaire, des relevés de banque, des factures, etc.
Des maquettes et des tests sont en cours pour interfacer les plateformes des deux partenaires.
La maîtrise technique dans leurs métiers respectifs et la pérennité des solutions offertes par chaque partenaire ont été des éléments clés de ce rapprochement.

 

0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

19 février, 2025

Comment choisir le bon SIRH ? Les 10...

28 septembre, 2025

Trophées HR Tech 2025 Lancement

25 novembre, 2022

Sans un SIRH de qualité, il est difficile...

20 décembre, 2024

Du post-it au digital : Cerba Healthcare modernise...

27 décembre, 2023

T’as raté le coche, S01 E07 : Quand...

6 janvier, 2025

Comment construire un projet SIRH ?

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

Agenda RH

  • Voir tout
  • 07octobreRH en mode survie ? Recrutement agile, formation, spécialisation : les nouvelles armes anti-pénurie
  • 09octobreSanté et sécurité au travail : la digitalisation au service d’une prévention efficace
  • 15octobreTalent Experience Masterclass 2025
  • 16octobreSalariés hyperconnectés : la déconnexion impossible ?
  • 23octobreDeux secteurs distincts, mais une vision commune : réinventer la formation sur le terrain

Études RH

Voir tout
  • Baromètre Ipsos x Predilife : Attentes des salariés en...

    11 septembre, 2025
  • LE BAROMÈTRE CARRIÈRE 2025 : QUELLES SONT LES ATTENTES...

    17 juillet, 2025
  • Cartographie GTA 2025 : Acteurs et Marché

    11 juin, 2025

Participer aux études en cours

  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024
  • Baromètre myRHline 2024 : C’est l’heure de faire bouger les lignes des RH !

    5 août, 2024

Replay Webinar RH

Voir tout
  • DRH : Maîtrisez-vous les 4 piliers fondamentaux pour un...

    25 septembre, 2025
  • Comment mesure-t-on la performance des salariés ?

    19 septembre, 2025
  • Recrutement sous pression ? Les 3 super-pouvoirs RH à...

    17 septembre, 2025
  • Recrutement : l’IA détruit-elle vraiment l’expérience candidat ?

    12 septembre, 2025
  • Pourquoi et comment organiser une action santé lors d’Octobre...

    5 septembre, 2025
  • Rencontre avec Rebecca Renverseau, co-auteure de Personne n’aime les...

    11 juillet, 2025

Actualités RH

Voir tout
  • Pourquoi et comment passer à une Skills-Based Organization (SBO) ?

  • Journée nationale de l’aidance : comment accompagner les salariés aidants ? 

  • Great Place to Work Women 2025 : qui sont les entreprises lauréates ?

  • Salariés hyperconnectés: la déconnexion impossible?

  • École du recrutement : les raisons du redressement judiciaire

mercredi, 8 octobre 2025
  • Partenaires RH
  • Annonceurs
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit annonceur myRHline
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact