A l’occasion du Salon Solutions Ressources Humaines des 09, 10 et 11 mars, ADP, spécialiste des services pour la gestion de la Paie et des Ressources Humaines, et le groupe La Poste ont signé un partenariat pour la gestion et l’envoi des bulletins de paie électroniques.
ADP proposera à ses clients et leurs 2,5 millions de salariés une solution de dématérialisation du bulletin de paie, sans rupture, de sa réalisation jusqu’à l’archivage, grâce à un accord conclu avec La Poste.
Pour les entreprises, cette solution constitue un nouveau canal de communication avec leurs salariés pour l’ensemble des documents clés : bulletins de paie, contrat de travail, attestation de salaire, justificatifs divers…. La solution mise au point par La Poste va permettre aux salariés de pouvoir recevoir ces documents dans une boîte aux lettres électronique sécurisée, les archiver dans un coffre fort numérique et les partager en toute confiance avec des tiers qu’ils auront choisis.
Grâce à cet accord avec La Poste, ADP est ainsi le premier émetteur de documents RH à proposer à ses clients la remise électronique et sécurisée des bulletins de paie de leurs salariés.
« C’est pour ADP un projet phare qui s’inscrit dans sa stratégie d’accompagnement des entreprises dans une dynamique de dématérialisation des documents et des données RH. », précise Eddy Corcos, Directeur Marketing et Stratégie d’ADP.
« L’image de neutralité et de confiance de La Poste est essentielle dans le succès de cette solution de transmission sécurisée des bulletins de paie auprès des salariés, dont la loi exige l’obtention de l’accord de ces derniers. La Poste offre à ses clients des solutions dans le monde numérique, avec les mêmes valeurs de proximité et les mêmes garanties de confidentialité. Nous associer à ADP, c’est la garantie de bénéficier de l’expertise d’un leader reconnu sur son marché. », souligne Jean-Michel Molette, Directeur des activités Internet du Courrier au sein du groupe La Poste.
Les entreprises pourront ainsi envoyer à leurs salariés, avec leur accord, leurs bulletins de paie dans une boîte aux lettres électronique sécurisée dont le salarié est propriétaire. Ils y auront ainsi accès indépendamment de la relation à leur employeur1.
1 L’article 26 de la loi n° 2009-526 du 12 mai 2009 modifie le Code du Travail en instituant la possibilité pour les entreprises de mettre en place le bulletin de paie dématérialisé dans des conditions de nature à garantir l’intégrité des données et avec l’accord du salarié.