ADP enrichit son offre de service ADP DECIDIUM avec le Baromètre PERFECT®

par La rédaction

ADP, spécialiste des services pour la gestion de la Paie et des Ressources Humaines s’associe avec MCR Consultants, groupe spécialisé dans le Conseil en stratégie de rétribution et de performance du capital humain, pour proposer aux PME un nouveau service de mesure de la perception de l’entreprise par les collaborateurs.

 
Près d’une entreprise sur deux (soit 47%) réalise des études auprès de leurs salariés principalement des enquêtes de satisfaction et d’opinion*. Dans un même temps, le développement de la RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) incite les entreprises à mettre en place une politique RH orientée vers l’écoute des salariés et la qualité de l’emploi. Ces deux tendances sont donc une véritable opportunité de valorisation du capital humain et, au travers de leur perception, d’amélioration de la performance de l’entreprise. 
Le capital humain : source de performance pour l’entreprise
« Le grand défi de l’entreprise est de parvenir à mesurer la Performance de son principal actif immatériel, le CAPITAL HUMAIN, qui représente plus de 80% de sa valeur. C’est pourquoi nous avons, à partir de l’équation Performance = Compétence x Motivation x Moyens mis en oeuvre, conçu le Baromètre PERFECT© », explique Gaëlle Fagué , Responsable Marketing et Communication de MCR Groupe.
Grâce à ce partenariat ADP vient compléter l’offre ADP DECIDIUM, spécifiquement dédiée aux PME, renforçant ainsi l’accompagnement apporté au dirigeant dans le cadre du développement des ressources humaines et de la mobilisation du capital humain au service de la performance de l’entreprise.
Objectif : proposer une prestation de service concrète et opérationnelle autour d’un Baromètre
 « Complémentaire du panel d’outils d’évaluation de la compétence, ce baromètre permet de mesurer le degré de perception positive des salariés sur 7 axes de performance et offre une photographie globale permettant de valider l’état de motivation des salariés, d’identifier les principaux freins et moteurs, et enfin de mettre en œuvre un plan d’action ciblé », précise Gaëlle Fagué , de MCR Groupe.
Le Baromètre PERFECT© s’inscrit naturellement dans la démarche d’accompagnement développée par ADP et plus particulièrement dans la philosophie de l’offre d’ADP DECIDIUM. Il permet aux dirigeants de conforter leurs choix organisationnels et de prioriser leurs actions RH internes. « Ce qui nous a particulièrement séduits dans la méthode proposée, c’est son caractère pragmatique qui permet d’identifier tout ce qui est de nature à être transformé en levier d’action et de performance. Au travers de cette enquête les entreprises écoutent leurs salariés en leur posant les bonnes questions. Après analyse des réponses, l’entreprise peut facilement prioriser les plans d’actions adéquats. Cette prestation de service devient un véritable outil d’aide à la décision », expliquePhilippe Raynaud, Directeur général d’ADP.
*(Source : Panel Soft Computing 2008 constitué de 600 entreprises de 50 à 3000 salariés).
www.fr.adp.com

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire