Dentsu Aegis Network, pionnier de la convergence digitale RH, est primé aux Trophées du Mieux Vivre en Entreprise 2015

par La rédaction

Pour Dentsu Aegis Network, la promotion d’un cadre de travail heureux est une priorité et selon Jean-Noël Thiollier, Directeur des Ressources Humaines et de la Diversité, « nous mettons tout en œuvre pour développer les meilleures conditions de travail et encourager le développement des talents ».
 

Jean-Noël Thiollier poursuit "dans cet esprit, Dentsu Aegis Network a déployé en 2015 un écosystème convergent de solutions RH permettant de développer le bien être des talents au travail au sein de Dentsu Aegis Network".

La spécificité de ce dispositif RH est de faire converger vers les salariés une offre complète de services disponibles à la demande et combinant écosystème physique et écosystème digital.

 L'écosystème physique comprend :

  • L’ouverture d’une conciergerie (offrant une gamme de services pour faciliter la vie au quotidien : pressing, repassage, blanchisserie …),
  • L’ouverture d’un service d’auto-partage, permettant de louer des véhicules au départ de notre parking,
  • La création d’une salle de fitness, pour la pratique de cours collectifs et de musculation, avec des équipements et coaches spécialisés, 
  • La création de ZEN rooms, permettant de se détendre dans une ambiance calme et reposante, 

Parallèlement, Dentsu Aegis Network a accentué l’accompagnement et le développement des talents dans tous les domaines et tout particulièrement en matière de digitalisation. « en seulement 3 ans, nous avons inversé la tendance : de 30% de talents digitaux en 2012 à 66 % en 2015 » souligne Jean-Noël Thiollier.

 L'écosystème digital le prolonge :

En complément de cet écosystème physique, Dentsu Aegis Network a lancé la newsletter interne flash ZEN, la première « newsletter 100% bonnes nouvelles », centrée sur le bien-être au travail et le développement des talents.

Cette newsletter permet aux collaborateurs de partager sur un format très court des informations succinctes et en même temps d’accéder à la demande à un écosystème digital d’informations complémentaires développées sur l’intranet Dentsu Aegis Network.

Un très bel exemple de convergence digitale RH, primé hier soir au Trophée du Mieux Vivre en Entreprise 2015 !  

 

A propos de Dentsu Aegis Network
Membre de Dentsu Inc., Dentsu Aegis Network est composé de neuf réseaux internationaux (Carat, Dentsu, Dentsu media, iProspect, Isobar, mcgarrybowen, MKTG, Posterscope et Vizeum) et ses marques spécialisées/multi-marchés. Dentsu Aegis Network a pour objectif de réinventer la manière dont les marques sont construites pour ses clients grâce à son expertise et ses compétences optimales en matière de services de communication de marques, médias et numériques. Dentsu Aegis Network propose à ses clients une gamme distinctive et innovante de produits et de services. Son siège se situe à Londres. Dentsu Aegis Network est présent dans 123 pays et emploie plus de 27 000 spécialistes.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire