Des RH qui entreprennent pour demain

par La rédaction

Avons-nous vraiment tiré les enseignements de cette crise ? Et si nous arrêtions déjà de parler du monde d’avant et du monde d’après ? Ce sera probablement le même. Une seule certitude : la fonction RH aura un rôle-clé à jouer. Ce qui nous amène au sujet du webinar : “Des RH qui entreprennent” .

Patrick STORHAYE aborde la dimension RH de la crise avec un focus sur les nouveaux enjeux RH et pratiques de management révélées. Cette conférence a été présentée lors des 9 événements qu’Horoquartz a organisés de Juin à Septembre dans toute la France à l’occasion des 50 ans de l’entreprise.

 

Des RH qui entreprennent pour demain

Pour entreprendre il faut comprendre et pour comprendre il faut apprendre. Tirer des enseignements de ce que nous vivons n’est pas toujours simple. Le travail à distance lors des précédents confinements était forcé. Pour certains ce fut une expérience positive, pour d’autres un peu moins. Cependant le télétravail n’est pas une norme. Cela nous interroge sur la question de l’absence et de la présence. Cette période a été révélatrice des managements présents en entreprise.

 

Qu’avons nous appris ?

Chacun a tiré des enseignements concrets et pratiques de cette crise sanitaire en fonction des contextes locaux et personnels. Cependant certains enseignement sont communs :

  • la distance nous expose fidèlement à la réalité de notre culture managériale et nous interroge sur notre rapport au contrôle 
  • le digital a été un vrai levier managérial cependant il faut faire attention et n’oublier personne

Pour en savoir plus sur le sujet “Des RH qui entreprennent pour demain”, n’hésitez pas à visionner le replay.

 

Margaux Fusilier

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire