guide rh

GUIDE RH : J'ai un projet de digitalisation de la formation

par La rédaction

Les budgets des entreprises alloués à la formation représentent chaque année une somme considérable. En 2016, la barre des 8 milliards d’euros de dépenses pour les entreprises seules en France était dépassée et la tendance est depuis toujours à l’évolution. D’autre part, la transformation digitale des entreprises constitue un sujet prioritaire pour bon nombre de dirigeants.

D’ailleurs, 80% d’entre eux disent penser pouvoir tirer parti du phénomène.En France, la digitalisation de la formation est en croissance perpétuelle, en 2017 par exemple, seules 33% d’entreprises déclaraient dispenser leurs formations en présentiel uniquement. Parmi ce tiers d’entreprises, la moitié étaient en cours d’intégration du digital learning dans le cadre d’une intégration totale ou de mise en place de solutions de blended learning.

Plus globalement 92% des managers RH considèrent que la formation digitale fait partie des incontournables pour aider l’entreprise à se transformer.En 2017 les structures faisaient majoritairement appel à des solutions de digital learning pour des raisons d’économies sur les budgets de formation (43%) et pour donner une image plus moderne (40%). En 2018 les entreprises ont manifesté une plus grande conscience des enjeux de la formation digitale puisque la raison principale citée pour utiliser ces formats était d’améliorer l’efficacité pédagogique des formations.

L’équipe de myRHline


Si vous téléchargez ce guide gratuit, vos données seront utilisées de cette façon :

Ce guide RH gratuit vous est proposé par myRHline en partenariat avec HRMAPS, Kalyzée, Cornerstone et Skillsday vos coordonnées leurs seront transmises exclusivement. Ils ont besoin des coordonnées que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de leurs produits et services. Vous pouvez vous désabonner de ces communications et ou demander à ce que vos données ne soient pas conservées à tout moment sur leurs sites respectifs :

Cornerstone, HRMAPS, Kalyzée et Skillsday


  •  

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire