À la recherche de liberté, de reconnaissance et de sens à leur travail, des salariés sont désengagés, d’autres démissionnent. Face aux vagues de démissions historiquement élevées en France, l’engagement des collaborateurs devient la priorité pour de nombreuses entreprises.
Selon l’étude LinkedIn 2019 Workplace Learning Report, 94% des employés affirment qu’ils resteraient plus longtemps dans une entreprise si elle investissait dans leur apprentissage et leur développement.
C’est un fait, le développement personnel et professionnel est donc essentiel pour les collaborateurs faisant ainsi de la formation une priorité pour 68% des dirigeants en 2021.
De plus, la crise sanitaire a grandement accéléré la mise en place de formation, notamment avec des contenus en distanciel via des LMS ou encore des solutions de mobile learning. Cependant, motiver les apprenants à se rendre eux-mêmes sur la plateforme pour continuer leur formation devient de plus en plus difficile. Et une fois la formation commencée, nombre d’entre eux abandonnent avant la fin du parcours d’apprentissage.
Alors, comment davantage engager vos collaborateurs avec la formation ? Et surtout, quelle plateforme de formation est la plus efficace ?
Dans ce guide vous découvrirez :
- Pourquoi l’engagement est le challenge numéro 1 des entreprises
- L’impact du désengagement sur les entreprises
- Les solutions de formation
- Les limites de ces solutions
- Pourquoi la plateforme de Social Learning est-elle la solution pour développer l’engagement de vos apprenants ?
- Les cas d’usage de la solution Beedeez
Téléchargez dès à présent le livre blanc en remplissant ce formulaire :
Bonne lecture !