Aujourd’hui, les collaborateurs jouissent d’un pouvoir qu’ils n’avaient pas avant : les entreprises ont de plus en plus de mal à recruter et essayent de garder leurs talents par tous les moyens.
En 2021, par exemple, le nombre de ruptures conventionnelles a augmenté de 6,1% par rapport à 2020. Ce sont donc 454 000 ruptures conventionnelles individuelles qui ont été enregistrées dans le secteur privé (DARES, 2022) et cette hausse touche la plupart des secteurs et concerne toutes les tranches d’âge.
Ces départs à répétition sont très mauvais pour les entreprises car ils représentent un risque de pénurie de compétences important pouvant impacter leurs performances et leur compétitivité.
Ainsi, parmi les systèmes mis en place pour réussir à fidéliser les collaborateurs et lutter contre ces départs on peut citer : une hausse du salaire des collaborateurs, plus de flexibilité dans les horaires, de nouveaux avantages, mais aussi un accès à des solutions de formations et de développement des compétences.
En effet, d’après l’étude “The Deloitte Global Gen Z & Millenial Survey” 29% des Gen Z et des millenials choisirait leur entreprise par rapport aux opportunités d’apprentissage et de développement qu’elle propose.
Ainsi, la formation est bel et bien un levier pour retenir ses collaborateurs et les fidéliser. Mais quelle formation choisir ? Quelle est la plateforme la plus efficace ?
Dans ce guide vous découvrirez :
- Pourquoi fidéliser ses collaborateurs est une priorité aujourd’hui
- L’impact des démissions sur les entreprises
- En quoi la formation est un levier de fidélisation
- Quelles sont les solutions de formation pour fidéliser les collaborateurs
- Quelles sont les limites de ces solutions
- En quoi la plateforme de social Learning est la solution la plus efficace pour fidéliser ses collaborateurs ?
- Des cas pratiques concrets pour réussir à fidéliser ses collaborateurs avec Beedeez
Téléchargez dès à présent le livre blanc en remplissant ce formulaire :
Bonne lecture !
1 commentaire
Merci infiniment