21/11/23
Des candidats de plus en plus exigeants, une pénurie de talents, une concurrence accrue entre les employeurs : la fidélisation des employés est devenue un vrai challenge pour les entreprises. Comment innover pour conserver ses talents, les faire monter en compétences, et les aider à trouver du sens dans leur travail ?
C’est la question que de nombreuses entreprises se posent aujourd’hui. Le retour en force de la GPEC & de la GEPP permet entre autres de fidéliser les collaborateurs et de les conserver. Cela s’inscrit également en relation avec les besoins actuels et futur des entreprises de faire évoluer les collaborateurs vers de nouveaux postes et de nouvelles compétences.
Pour pouvoir mettre en place ce type de suivi, il est primordial pour les ressources humaines d’avoir la capacité à identifier les compétences des collaborateurs présents au sein de l’entreprise et de les faire correspondre à ses besoins. S’outiller pour permettre aux collaborateurs de partager leurs souhaits de mobilité interne ou de formation permet également de les fidéliser sur le long terme.
Pour nous accompagner sur ces différents points, notre client Pôle Emploi, qui a déployé la solution Cegid Talentsoft auprès de ses 57 000 agents témoignera de son expérience, et de la façon dont sa culture RH a été améliorée pour répondre à ce besoin de fidélisation.
Au programme :
- Présentation du contexte de la fidélisation en période de plein emploi ;
- Les Fondements de la Fidélisation ;
- Avantages de la formation et la mobilité interne pour la fidélisation ;
- Témoignage Client : comment Pôle emploi a déployé une plateforme de fidélisation auprès de 57000 agents ;
- Quels outils de gestion RH pour la fidélisation.
Date : le mardi 21 novembre à 11h
Durée : 45 minutes
Intervenants :
- Bruno Longhi, Directeur des ventes Secteur public & Grands comptes chez Cegid ;
- Aurélien Fénard, Directeur de la Transformation Digitale et des Données RH chez Pôle Emploi ;
- Christophe Patte, Directeur de la rédaction de myRHline.