L'éditeur de logiciel connaît un essor fulgurant et a triplé son chiffre d'affaires depuis 2012. La PME éditrice de logiciels de gestion RH réalise ainsi 300% de progression en 3 ans et signe ici sa 8ème année de croissance à 2 chiffres. En réponse à cette hausse d'activité, Eurécia dévoile un plan de recrutement à la hauteur de ses ambitions de développement.
Depuis sa création, en 2006, Eurécia connaît une croissance sans interruption.
Avec un chiffre d'affaires de 1.5 millions d'euros, contre 510k euros en 2012, Eurécia affiche depuis 2008, une croissance moyenne de 45% par an. Dans le même temps, la PME a triplé le nombre de ses collaborateurs portant l'effectif total à 25 personnes.
Le nombre de clients dans le monde a également augmenté. Eurécia compte 500 clients (contre 400 clients en 2014), avec 50 000 salariés utilisateurs dans 43 pays, soit une progression de 10 000 utilisateurs depuis le dernier exercice.
Pour Pascal Grémiaux, cette croissance s'explique en partie par le choix du modèle Saas « Les solutions Eurécia ont été pensées dès le départ en mode SaaS. Nous sommes de vrais pure player dans le domaine des solutions RH et avons su nous adapter aux contraintes de nos clients. Le modèle SaaS est plébiscité dans le domaine des RH car plus souple et moins coûteux, nous pouvons ainsi nous positionner sur l'immense marché des PME. Nous simplifions la vie des salariés et des entreprises en leur permettant de se focaliser sur leur cœur de métier pour gagner en productivité. Notre credo : faciliter le quotidien des organisations ».
10 embauches à fin 2016
Eurécia poursuit sa politique d'investissements en renforçant ses équipes à tous les niveaux. L'éditeur mise sur l'expertise de ses consultants et ingénieurs afin d'assurer une R&D, une maintenance de ses solutions et un suivi client sur-mesure. Résolument tourné vers l'innovation, l'éditeur inscrit cette vague de recrutements dans sa politique d'excellence métier. La société basée à côté de Toulouse emploie à ce jour 8 personnes en R&D. « L'innovation fait partie de l'ADN d'Eurécia, nous travaillons en permanence sur des nouvelles fonctionnalités produits. Il est essentiel pour nous d'améliorer constamment la qualité de nos logiciels et de les faire évoluer en fonction des besoins clients »
Etoffer ses équipes devient un objectif prioritaire pour la PME. Pour renforcer sa capacité de développement, une dizaine d'embauches sont ainsi envisagées d'ici à fin 2016. Trois embauches sont d'ores et déjà prévues en septembre dans le pôle R&D ainsi que le recrutement d'un ingénieur commercial. Les besoins d'Eurécia sont actuellement concentrés autour de profils diversifiés : commerciaux, marketing et développeurs. «Nous souhaitons accélérer notre développement et investir dans de nouveaux talents. Nous cherchons des profils qui puissent porter les couleurs et le savoir-faire d'Eurécia auprès de ses différents clients et gagner en compétitivité grâce à des collaborateurs dynamiques ».
Depuis janvier 2015, la PME a d'ailleurs emménagé dans de nouveaux bureaux, plus spacieux, propices au bien-être de ses salariés et regroupant l'ensemble de ses équipes auparavant réparties sur deux sites.
A propos d'Eurécia
Eurécia est un éditeur de logiciels de gestion des Ressources Humaines et Management. Disponible en mode SaaS, son offre s'articule autour de cinq modules principaux : Congés & Absences, Notes de Frais, Temps & Activités (GTA), Planning Ressources et Suivi RH.
Ses solutions sont utilisées par plus de 500 sociétés (50 000 utilisateurs) en France et à l'international. Elles répondent aux besoins des entreprises, de toutes tailles et de tout secteur d'activité. L'éditeur compte, parmi ses clients, des références telles que 20 Minutes, Berger-Levrault, Bic, Big Fernand, Gan, Garmin, Gras Savoye, Webedia (Allo Ciné, 750 gr…), iDTGV, Locatel, Lufthansa, MyLittleParis, Photomaton, Pulsat, Netbooster, Rexel, Toshiba, UCPA, Vinci Energies…