24/03/25
Le recours à des salariés extérieurs à l’entreprise est indispensable dans de nombreux cas. Que ce soit pour faire face à un surplus d’activité, ou en raison d’un manque de compétences spécifiques en interne, l’intervention de salariés extérieurs, qu’ils soient intérimaires, consultants ou prestataires de services, doit répondre à des obligations précises, et créé de nombreux pièges pour les employeurs.
Comment identifier le bon cas de recours à un salarié extérieur ? Quels sont les risques liés à chaque situation et comment les éviter ?
Dans ce Webinar, nous examinerons les possibilités de recourir à des salariés extérieurs à l’entreprise, et quelles sont les obligations pour l’entreprise dans chaque situation. Nous identifierons également les pièges à éviter pour diminuer les risques générés par ces situations.
Date : lundi 24 mars à 11h30
Avocat au barreau de Paris depuis 2012, Philippe a acquis une expérience importante dans la défense des entreprises lors de contentieux sociaux sensibles, tant individuels que collectifs. Il a également développé une expertise particulière dans la mise en œuvre des projets de réorganisations et licenciements collectifs, ainsi que la gestion des projets internationaux, tels que la mise en place des comités d’entreprise européens et les opérations transnationales (fusions transfrontalières ou transferts d’activités transfrontaliers).
Il intervient également au soutien de ses clients lors de la rupture de la relation de travail et la négociation des conditions de départ de l’entreprise.
Philippe a co-fondé le cabinet Workwise Avocats, dédié au droit social des affaires, après avoir exercé plus de 13 années au sein d’un cabinet anglo-saxon de premier plan.