Engagement et mobilité interne : Comment mettre en place une stratégie d’évolution objective des talents ?

20/01/22


Nous en sommes tous parfaitement conscients : l’engagement des collaborateurs est un des facteurs clés de succès de 2022. 

Les perspectives d’évolution et de carrière, proposées aux collaborateurs, à l’entrée et tout au long de leur parcours professionnel sont décisives en matière d’engagement sur la durée.

A l’heure où les entretiens annuels se multiplient, une stratégie d’évaluation et d’évolution objective des talents est nécessaire pour :

– évaluer vos collaborateurs sur la base de leurs compétences

– identifier leurs compétences clés pour mieux adapter leur évolution

– accompagner et rassurer les managers, comme les collaborateurs dans la gestion de leur carrière et le développement de leurs compétences

Nous vous proposons donc un éclairage concret sur le sujet, en mettant en lumière la méthodologie du development center et ses bénéfices réels.

Et ce avec, deux professionnels des ressources humaines : Alberic Boitrel, Group Human Resources Director au sein du groupe Descours & Cabaud et Arthur Ollivier, Directeur des Ressources Humainesau sein du Laboratoire Sodilac, qui nous raconteront leur expérience du development center en entreprise.

Céline Labaune, consultante en développement RH au sein d’Act4skills by CCLD, et spécialiste de l’évaluation des compétences nous apportera aussi son expertise.