25/06/24
Et vous, avez-vous confiance en la qualité de votre DSN ?
Votre Déclaration Sociale Nominative (DSN) est générée automatiquement chaque mois par votre logiciel de paie. Cette DSN constitue l’unique vecteur de communication avec les organismes sociaux pour payer vos cotisations déclencher les prestations de vos salariés. Pourtant, il est souvent difficile de vérifier son contenu et sa cohérence avec les bulletins de salaire.
Une partie de votre DSN dépend de votre logiciel de paie, une autre de vous. Ce serait peut-être bien de vérifier tout ça de temps en temps
Les logiciels de paie ne s’engagent pas sur la conformité de leur paie et donc sur celle des DSN qu’ils produisent. Il suffit de lire leurs conditions générales pour le comprendre. En tant que gestionnaire de paie, vous êtes responsable de la qualité de votre paie et, par extension, de votre DSN.
Comment vous assurer que votre DSN est juste ?
- Vérification des montants : assurez-vous que les assiettes, les taux et les montants déclarés aux organismes sociaux sont corrects.
- Respect des normes du cahier technique : votre DSN doit se conformer aux exigences de DSN Val, l’outil de Net-Entreprise, qui propose des contrôles sur de présence et de format des données et qui définit l’application correcte des règles RH.
- Cohérence des données : veillez à la synchronisation des différents blocs de la DSN, des bulletins de salaire et de la comptabilité.
Avec DSN by Cobham, nous avons l’expertise nécessaire pour identifier les anomalies dans votre paie et vous fournir les outils indispensables pour les corriger. En participant à notre webinaire, vous découvrirez comment reprendre le contrôle de votre DSN et sécuriser votre paie et éviter les erreurs coûteuses.
Rejoignez-nous le 25 juin pour notre webinaire !
Date : mardi 25 juin à 11h
Durée : 45 minutes
Intervenants :
- Arnaud Robin, CEO, Cobham Solutions
- Eric Bariller, Directeur de l’Innovation, Cobham Solutions
- Christophe Patte, Directeur de la rédaction, myRHline