La DRH du ministère de la défense remporte la mention spéciale du Grand prix du management public

par La rédaction

Le vendredi 19 mars 2010, la Direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), a reçu une mention spéciale dans la catégorie « Gouvernance » du Grand prix du management public, au Salon de l’emploi public à Paris.

 
Proposé et organisé par la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), ce prix récompense les meilleures pratiques et innovations en matière de ressources humaines et de management au sein des structures publiques.
La catégorie « Gouvernance » met en avant les principes d’e-management, de dialogue social, de communication interne mais également les actions mises en place pour communiquer et affirmer auprès de l’ensemble du personnel, les valeurs qui doivent guider la conduite de toute politique publique. La DRH-MD avait remporté le grand prix lors de sa première campagne itinérante de formation et d’information sur le handicap. Les répercussions de cette initiative de portée nationale ont été rapidement constatées par une augmentation sensible des demandes d’aides techniques et humaines. Plus de 1800 visiteurs se sont rendus sur les sites étapes de cette campagne et 600 acteurs dans le domaine du handicap ont suivi la formation « handicap et bonnes pratiques » (DRH, gestionnaires, médecins de prévention…). De nombreuses associations et établissements de reconversion professionnelle, accompagnés de candidats potentiels au recrutement, ont été accueillis par les correspondants handicap locaux, afin de recueillir des CV et créer un maillage relationnel.
 
Il s’agit de la 4e édition du Grand prix du management public. Quatre catégories étaient proposées :
·        management durable ;
·        coopération et mutualisation ;
·        développement des compétences ;
·        gouvernance.
 
Les trois fonctions publiques ont pu y concourir et ainsi présenter une démarche novatrice en termes de recrutement, de formation, de mobilité, d’intégration de personnel en difficulté, de mutualisation de services et de conduite de projet.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire