JC Sciberras, DRH France de Rhodia, prend la présidence de l’ANDRH

par La rédaction

Jean-Christophe Sciberras, directeur des ressources humaines France et directeur des relations sociales groupe de Rhodia, vice-président sortant, a été élu pour deux ans président de l’ANDRH, le 17 décembre 2010. Il succède à ce poste à Michel Yahiel.

Diplômé de l’IEP Paris, titulaire d’une maîtrise ès sciences économiques et d’un DEA de droit social, il a débuté en 1983 comme inspecteur du travail puis exercé à partir de 1988 en tant que juge de tribunal administratif. De 1991 à 1993, il fut conseiller technique de Martine Aubry, ministre du Travail, de l’emploi et de la formation professionnelle avant d’exercer différentes fonction chez Renault de 1994 à 2007 : chef du service de la réglementation et du droit du travail, directeur des relations sociales puis directeur RH et affaires juridiques pour l’Amérique latine, enfin DRH des centres d’ingénierie en France. En 2008, il est nommé DGA du Pôle Emploi, chargé des RH. Il est, depuis 2009, DRH France et directeur des relations sociales du groupe chimique international Rhodia.
 
Son projet s’inscrit dans la continuité et le bilan positif de la présidence de Michel Yahiel. Il a notamment pour objectif la mise en place d’un lieu  d’échange et de rencontre nationale -« l’Université de l’ANDRH »-, la création d’un service d’aide à la mobilité et à l’emploi pour les adhérents de l’association dès 2011, le développement d’un Label ANDRH et la volonté d’affirmer toujours plus fort les valeurs de l’ANDRH…
 
Pour atteindre ces objectifs, l’ANDRH se dote d’un bureau élargi constitué de 9 membres, 4 appartenant au précédent bureau et 5 nouveaux membres, gage de la plus grande place qu’elle souhaite donner  aux présidents de ses 80 groupes locaux. Les membres du nouveau bureau sont :
o   Président : Jean-Christophe Sciberras. directeur des ressources humaines France et directeur des relations sociales groupe de Rhodia.
o   Vice-président délégué : Brigitte Dumont, DRH groupe adjointe du groupe France Telecom Orange
o   Vice-président : Pascal Bernard, DRH et directeur des affaires générales de l’ARS (Agence régionale de la santé) d’Ile-de-France
o   Vice-président : Michel Yahiel, délégué général de l’ARF (Association des régions de France)
o   Trésorier : Sylvie Brunet, directrice des affaires sociales du groupe Onet, membre du CESE (Conseil économique, social et environnemental)
o   Trésorier adjoint : Pierre Havet, DRH de RIVP, président de l’union régionale Ile-de-France ANDRH
o   Membre du bureau national : Magali Chalumeau, responsable RH de Restoria, coordinatrice de l’ANDRH Juniors
o   Membre du bureau national : Armand Mennechet, DRH de l’Assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie, président du groupe ANDRH Paris 16ème
o   Membre du bureau national : Régis Mulot, DRH de l’institut Caue-Langevin, président du groupe ANDRH Dauphiné

 
A propos de l’ANDRH
Fondée en 1947, l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines compte plus de 5 000 membres répartis en 80 groupes locaux. Elle est le premier acteur de référence dans le débat RH. Sa mission est d’échanger les bonnes pratiques et développer le professionnalisme de ses adhérents, promouvoir la contribution de la fonction RH à l’amélioration des performances des organisations publiques et privées et représenter les DRH auprès des pouvoirs publics, des médias et des partenaires sociaux. www.andrh.fr
 
 
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire