Welcom'App : le onboarding ludique et innovant

par La rédaction

Au cours de notre Matinale RH “Onboarding et mobilité interne : comment optimiser vos processus” nous avons eu l’occasion d’interviewé Cédric Levret, CEO de Furet Company, qui a développé Welcom’App, l’application qui révolutionne le onboarding en entreprise.

Pourquoi s’intéresser au onboarding ?

Le onboarding et aussi le pre-onboarding sont des sujets vraiment d’actualité aujourd’hui. Quand on voit le coût d’un recrutement que l’on estime à peu près à un an de salaire, et quand on sait qu’une solution de onboarding peut permettre de diviser par 2 le taux de départ on voit que c’est quelque chose d’hyper important de s’y intéresser.

 

Quelle est la clé d’une bonne intégration ?

Ça c’est un peu comme dans la vrai vie, si je prends l’exemple d’une équipe de sport si il y a quelqu’un qui rejoint une équipe et qu’on lui dit d’aller voir directement le trésorier qui va lui demander ses papiers, la signature de décharge etc. Et après va rejoindre directement le terrain à son poste, on voit qu’en terme d’adéquation avec l’équipe ça ne va pas être génial. En revanche, si on l’accueille, si on va le voir, si on fait le tour avec lui de tous les trophées qui ont été gagné par l’équipe et qu’on lui dit que grâce à son talent on va aller chercher d’autres trophées et bien là forcément l’accueil va être meilleur et la personne va adhérer à l’esprit d’équipe. Et inversement au niveau de l’équipe, il faut dire à l’équipe que telle personne va les rejoindre quels sont ses talents et ce qu’elle va apporter à l’équipe pour que tout ça fonctionne.

 

A qui s’adresse la solution d’onboarding?

La solution de onboarding elle va s’adresser déjà aux gros recruteurs les gens qui ont une problématique de volume automatisation du process, et systématisation c’est-à-dire que tout le monde puisse vivre un parcours d’intégration, ça c’est le premier point.

S’adresser aussi à tous ceux qui recrute sur des marchés tendus là où on va être beaucoup sur de la fidélisation, partager la culture le plus tôt possible, créer du lien pour fidéliser la personne dans l’entreprise.

Et on sort une offre qui s’adresse aujourd’hui aux startup aux TPE PME en fort recrutement en forte croissance parce qu’on sait que ce sont des entreprises qui n’ont pas le temps de s’occuper de ça.

Court toujours mais en même temps elle court pour recruter donc c’est important de fidéliser ses recrutements pour pas remplir une baignoire qui est Persée.

Quels sont les avantages de Welcom’App?

Les avantages de Welcom’App c’est que c’est une solution qui est ultra simple à mettre en place, on va faire une application en marque blanche donc qui véhicule l’image de la marque qui est très positionner sur le ludique et l’innovation et qui va permettre d’automatiser toutes les tâches internes tout en créant les opportunités pour le contact humain en déclenchant la mise en relation entre les personnes.

 
En savoir plus sur Furet Company
En savoir plus sur le Onboarding

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire