Retour sur la matinale bien-être en entreprise du 29 septembre 2020

par La rédaction

La dernière matinale bien-être en entreprise du 29 septembre était l’occasion de revenir sur les bonnes pratiques en matière d’amélioration de la qualité de vie au travail. C’est l’occasion de faire un retour sur les bonnes pratiques présentées par des professionnels qui se spécialisent dans les questions relatives au bien-être en entreprise.

Booster votre activité grâce à une activité physique régulière 

Dans une période anxiogène comme celle que nous traversons, un élément de la solution pour aider les gens à être en meilleure forme avec un objectif, c’est de booster leur immunité. 3 piliers sont au centre d’une telle stratégie :  l’activité physique, l’équilibre nutritionnel et l’équilibre du sommeil.   Présenté par Michel Rota, Wellness Training.

Comment améliorer efficacement les espaces de travail de vos salariés

De nombreuses études universitaires démontrent que le bien-être au travail est un sujet majeur. L’entreprise a tout l’intérêt à œuvrer pour le bien-être des collaborateurs. En effet il existe une série de corrélations établies entre la santé et le bien-être, l’engagement au travail et l’efficacité, la productivité dans son activité au quotidien. Améliorer le confort à l’intérieur de l’espace de travail contribue à cette efficacité et au bien-être des collaborateurs. Présenté par Clara Getzel, directrice générale de Kandu.

Parents, salariés et heureux : une équation possible grâce aux crèches interentreprises

Quel est le rapport entre la satisfaction de l’employeur, les crèches et le bien-être en entreprise ? La réponse en deux chiffres : 92% des salariés estiment que la conciliation famille travail est un facteur de bien-être et permet d’être plus serein au travail. De plus, quand on interroge les dirigeants d’entreprise, ils sont 91% à estimer que la solution la plus efficace pour attirer les talents est de développer le “care” en entreprise. Tout le monde semble s’accorder, entreprises comme salariés, pour dire que le bien-être en entreprise passe entre autres par un bon équilibre vie privée, vie perso. Présenté par Clémentine Perrot, La Maison Bleue.

Comment le sport en ligne s’impose comme la réponse aux enjeux sport-qvt des entreprises ?

Autrefois l’apanage des comités d’entreprise la question du sport et de la qvt est rapatriée progressivement dans le giron des services RH. D’une démarche de pratique du sport individuelle, nous sommes passés à une démarche plus globale. Elle engage plus de monde dans la société, dans le cadre des politiques de qualité de vie au travail et à la fameuse politique de bien-être au travail. Présenté par Alexandre Camarty, Neoness.


Pour en savoir plus : Découvrez la conférence animé par Edwige Coupez & Gaël Chatelain-Berry

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire