Podcast : Révolution du mode de travail et changement de culture d’entreprise

par La rédaction

Nous avons connu une véritable révolution de nos modes de travail. Côté employeur, la distanciation avec nos collaborateurs nous a poussé à revoir nos modes de communication, à remettre un focus sur des sujets sociaux de type QVT, à se poser sur le rôle du manager, à appréhender l’individuel vs le collectif… Côté salarié, nombreux sont ceux qui ont dû apprendre à utiliser de nouveaux outils digitaux, à revoir leur habitudes sociales et leurs manières d’interagir avec leurs collègues, leur direction ou encore leurs interlocuteurs RH. 

Après avoir parlé de l’acculturation numérique, de l’innovation dans la formation, des séniors et du digital, ou encore de la transparence des salaires, Nathalie Pululu, Responsable animation Partenaires chez Digiposte, accueille Audrey Richard, Présidente de l’ANDRH pour son 5ème épisode du podcast transfoRH. L’objectif : comprendre les conséquences de cette situation inédite sur le monde du travail et sur la culture d’entreprise et se projeter sur le rôle du RH à venir.  

Les interrogations sont nombreuses. 

Devons-nous digitaliser les sujets sociaux (communication RH, relation avec les IRPs) ? Comment pouvons-nous accompagner les salariés et les rassurer sur l’évolution du monde du travail ? 

Pouvons-nous dire que l’impact de la crise sur l’organisation du travail va perdurer dans le temps ? Quel devrait être le rôle du manager et son nouveau style de management ? La culture d’entreprise a-t-elle profondément changé ? Comment concilier l’individuel et le collectif ? Où s’arrête le travail du DRH ?

Les réponses dans le podcast.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire