Les acteurs de la QVT : H4D

par La rédaction

Lors du forum de la Qualité de Vie au Travail en janvier 2020, nous avons rencontré plusieurs acteurs de la QVT. Découvrez ici l’interview d’un expert de la télémédecine avec H4D

Télémédecine : un constat

Dans notre société actuelle, les entreprises font face à une pénurie de médecins. En effet, en 2017, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, nous annonçait qu’il y avait 4 858 médecins du travail en France pour 18 millions de salariés dans le secteur privé.

Les médecins du travail étant de moins en moins disponibles et les salariés moins attentifs à leur santé de part la difficulté de trouver du temps, H4D est parti de ce constat pour proposer aux entreprises une solution : la télémédecine autour de la première cabine médicale connectée, la Consult Station.

La solution H4D : la cabine médicale connectée

Cette cabine propose toutes les dimensions nécessaires à la mise en œuvre d’une pratique médicale professionnelle dans n’importe quel contexte. Cette flexibilité et disponibilité offre à vos salariés un tout autre rapport avec leur santé.

En effet, cette cabine de télémédecine propose toutes sortes de consultation, médecine générale, dermathologie, électrocardiographie, les tests visuels et audios mais aussi la balance et la toise… Elle propose également d’autres fonctionnalités, comme par exemple le bilan de santé. C’est de façon autonome et guidé par un tutoriel que le salarié va pouvoir faire ce bilan dans la Consult Station.

En parallèle, H4D s’est également concentré sur un autre point très important : la prévention. En effet, certains programmes vous sont proposés et sont mis en avant pour vos salariés afin de leur offrir une expérience collaborateur plus riche. Ces programmes sont centrés sur la prévention des risques cardio-vasculaires : les conduites addictives, le sommeil, le stress, la nutrition ou encore la reprise d’activité physique.

Pour en savoir plus sur la qualité de vie au travail et le bien-être de vos salariés, téléchargez notre livre blanc

Pour en savoir plus sur H4D cliquez ici.

L’équipe de myRHline

Articles RH relatifs

1 commentaire

Laisser un commentaire