Coronavirus : Fiches conseils métiers pour les salariés et employeurs

par La rédaction

Pour rappel, l’employeur est responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés. Il doit donc mettre en place les mesures de prévention et s’adapter aux circonstances. Pour aider les employeurs en ce sens, le ministère du travail publie des guides sectoriels ou par métiers de bonnes pratiques.

Le ministère du travail produit des fiches pratiques pour permettre aux entreprises des secteurs essentiels d’appliquer les bonnes pratiques sanitaires et de sécurité face à l’épidémie de coronavirus et ainsi assurer la sécurité et la santé de leurs salariés

Le ministère du travail a mis en place une équipe d’experts dont le rôle consiste à formuler des préconisations pour répondre au double enjeu de continuité d’activité et de protection des salariés.

10 fiches conseils métiers sont déjà en ligne :

📋 Fiche “Travail dans le BTP” 
📋 Fiche “Chauffeur Livreur” 
📋 Fiche “Travail en caisse” 
📋 Fiche “Travail en boulangerie” 
📋 Fiche “Travail dans un garage” 
📋 Fiche “Activité agricole”
📋 Fiche “Travail dans un commerce de détail” 
📋 Fiche “Travail sur un chantier de jardins espaces verts” 
📋 Fiche “Travail dans l’élevage” 
📋 Fiche “Travail filière cheval”

Vous pouvez consulter régulièrement cette page, pour découvrir les nouvelles fiches pratiques ou les mises à jour des fiches ci-dessus, au total le ministère à prévu de diffuser environ 15 fiches pratiques. Par ailleurs, il est également conseillé aux employeurs, de consulter le site internet de leur branche professionnelle pour compléter avec les conseils et préconisations propres à leur secteur d’activité et à leur métier.

La rédaction de myRHline

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire