Viadeo annonce l’acquisition de Soocial , start-up hollandaise spécialiste de la gestion de contacts

par La rédaction

Grâce à l’acquisition de Soocial , Viadeo va pouvoir offrir à ses 40 millions de membres dans le monde des fonctionnalités avancées pour la gestion et la synchronisation de leurs carnets d’adresses.

 

Viadeo, le réseau social professionnel, annonce aujourd'hui l’acquisition de Soocial, une start-up d’origine hollandaise fondée en 2007, spécialiste de la gestion et de la synchronisation universelle de contacts. Suite à ce rachat, les équipes de Soocial viendront rejoindre celles de Viadeo et contribueront à la stratégie d’amélioration de l’expérience globale des utilisateurs du réseau social professionnel.

 

L’opération, dont le montant n’est pas communiqué, va en effet permettre à Viadeo   de proposer à ses membres les fonctionnalités de Soocial pour gérer, organiser, sauvegarder et partager facilement et en toute sécurité leurs carnets d’adresses et, surtout, les maintenir synchronisés avec plus de 500 plates-formes et services de messagerie sur PC, Internet et Smartphones.

 

« La gestion des contacts et leur synchronisation peuvent rapidement devenir un cauchemar pour un professionnel qui doit souvent jongler avec plusieurs formats de cartes de visite et différents équipement informatiques », souligne Dan Serfaty, CEO et fondateur de Viadeo. « C’est pourquoi nous sommes très heureux d’annoncer cette acquisition de Soocial : nous allons en effet pouvoir apporter à nos 40 millions de membres dans le monde le meilleur des technologies pour la gestion des contacts. »

 

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler de concert avec les équipes de Viadeo », ajoute Stefan Fountain, CEO de Soocial. « Nous allons pouvoir œuvrer ensemble à l’atteinte d’un objectif commun : aider nos membres à tirer le meilleur parti de leurs contacts pour développer leur réseau. »

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire