LinkedIn : MyCV Factory apporte son expertise RH pour optimiser les profils

par La rédaction

 

MyCVFactory, start-up spécialisée dans les outils d’aide à la recherche d’emploi – CV, lettres de motivation, photos professionnelles… –, met à profit des candidats, son expertise en ressources humaines en leur proposant d’optimiser leurs profils LinkedIn. Aujourd’hui, le marché de l’emploi est de plus en plus compétitif et les espaces digitaux n’échappent pas à ce phénomène. Avec de plus en plus d’utilisateurs qui s’inscrivent sur les réseaux sociaux professionnels, les candidats doivent être en mesure de se démarquer.

 

LinkedIn : un espace digital de plus en plus compétitif

LinkedIn, le premier réseau social professionnel mondial, est utilisé par les recruteurs pour chercher des candidats, et par les candidats pour trouver un emploi. Il compte aujourd’hui plus de 414 millions de professionnels inscrits,dont plus de 10 millions en France. En moyenne, deux nouveaux profils sont créés sur le site toutes les secondes.

Face à la compétition grandissante sur ce type de réseaux, les candidats doivent optimiser leurs profils afin d’être plus visibles, et proposer un contenu de meilleure qualité, à la fois dans leur présentation et dans les infos qu’ils partagent, pour être plus attractifs.

 

MyCVFactory : l’expertise RH au service de la recherche d’emploi

Au travers de son Pack LinkedIn, MyCVFactory propose un service qui permet d’optimiser les profils LinkedIn en fonction des postes et secteurs recherchés. Ce service est à destination de ceux qui ne disposent pas du temps ou des compétences nécessaires.

L’optimisation du profil LinkedIn permet de mieux interpeller les recruteurs sur les expertises, les qualifications et l’intérêt d’un candidat pour une entreprise, un secteur ou un métier, au travers des contenus proposés.

Enfin, l’optimisation permet de mieux se positionner dans les résultats de recherche, sans avoir à payer un abonnement mensuel, grâce à l’utilisation de mots-clés spécifiques au sein du profil.

 

 

A propos de MyCVFactory
Pauline Lahary lance le concept MyCVFactory en 2013. L’approche séduit rapidement de nombreux jeunes en quête de CV porteurs & attractifs. Le site est refondu en 2014 et laisse place à un catalogue étoffé de CV téléchargeables au format Powerpoint et à l’offre sur mesure. Le site compte alors plusieurs milliers de clients. Cette année, l’entreprise crée de solides partenariats BtoB et institutionnels et s’ouvre à l’international.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire