Lincoln HR Group s’implante à Shanghai

par La rédaction

Lincoln Associates, cabinet de conseil en recrutement par approche directe et filiale de Lincoln HR Group, annonce l’implantation d’une filiale à Shanghai : Lincoln Associates Asia. Objectif de cette implantation en Chine : accompagner ses clients dans leur développement en Asie en les aidant à recruter des hauts potentiels, locaux ou expatriés, dans le respect de la valeur humaine et de la culture chinoise.

 

Un marché de l’emploi en Chine en pleine croissance 

Comme en témoigne la forte augmentation du nombre d’annonces sur les sites d’emploi et la croissance de candidatures à des postes de managers ou de dirigeants : le marché du recrutement en Chine est en pleine expansion. Alors que le besoin en ressources humaines qualifiées se renforce pour soutenir la croissance économique, les entreprises chinoises et les sociétés occidentales implantées se trouvent confrontées à une pénurie de talents. Ainsi, les activités de formation, d’évaluation et de recrutement sont de plus en plus recherchées, et le besoin en accompagnement de cabinets spécialisés est réel.
 
Né de ce constat, Lincoln Associates Asia s’appuie aujourd’hui sur sa solide expertise métier et sa connaissance du marché chinois pour répondre aux enjeux de croissance des entreprises et à leurs besoins en matière d’emploi.
 
« Les études concernant l’évolution du marché en Chine sont très optimistes et mettent notamment en avant la forte croissance de la demande de profils spécifiques à ce marché. Les secteurs banque et finance sont particulièrement concernés, communautés pour lesquelles l’expertise de Lincoln Associates est largement reconnue, et là où très peu de cabinets de recrutement francophones implantés en Chine se sont spécialisés. Conscients que les jeunes diplômés d’aujourd’hui seront les talents de demain, les Chinois sont également très demandeurs de formations destinées à faire évoluer leurs compétences. Tous ces aspects RH représentent une vraie opportunité pour Lincoln Associates Asia », précise Cécile Cousteix, Directrice Générale de Lincoln Associates Asia et Associée de Lincoln HR Group.

Lincoln Associates Asia, au service des enjeux de performance RH des entreprises chinoises

Le cabinet s’engage auprès d’entreprises internationales (grands comptes ou PME), déjà implantées en Chine ou en cours d’implantation en intervenant à deux niveaux : le recrutement de candidats locaux au profil international ; et le recrutement d’expatriés (ou contrats locaux) souhaitant s’installer ou rester en Chine. Le recrutement par approche directe – qui constitue l’une des principales forces du cabinet, reste d’usage, permettant une prise de contact avec les meilleurs candidats.
Pour soutenir son développement sur le marché auprès des acteurs locaux et mieux répondre à ses engagements, Lincoln Associates Asia s’appuie également sur sa présence au sein de différents réseaux professionnels en France et en Chine (réseaux d’anciens élèves, d’expatriés, des chambres de commerce…), optimisant ainsi sa forte réactivité.
 
« Lincoln Associates Asia s’engage à accompagner ses clients sur la durée, en s’inscrivant dans une véritable logique de partenaires. Nous accordons notamment une grande importance à la connaissance approfondie de la culture d’entreprise spécifique à chaque entité, pour affiner notre sélection et optimiser l’intégration des candidats. Les synergies liées à la présence du cabinet en France constitue également un véritable atout pour les entreprises comme pour les candidats et nous permettent d’être opérationnels rapidement en capitalisant sur près de 20 ans de savoir-faire», conclut Cécile Cousteix.
 
 
A propos de Lincoln HR Group :
 
Lincoln HR Group, expert du conseil en recrutement et solutions RH, accompagne les entreprises grands comptes et PME dans leurs enjeux RH : évaluation, recrutement, formation, coaching, GRH externalisée et management de transition. Né du rapprochement de Lincoln Associates et Opteaman, le groupe conjugue les savoir-faire de ces deux cabinets aux compétences complémentaires, tout en développant son expertise d’accompagnement du changement.
 
Lincoln Associates, cabinet de conseil en recrutement par approche directe, propose aux candidats et entreprises partenaires ses services spécialisés sur les secteurs de la Finance, de la Banque et Assurance, du Juridique et Fiscal, des Technologies, des Médias et Télécommunications, des Achats et Supply Chain, de l’Immobilier. De la recherche et la sélection de candidats jusqu’à la conduite de projets de recrutement d’équipes Opteaman, cabinet conseil en RH, s’appuie sur une expertise unique d’évaluation, de formation et de coaching. Enfin, Lincoln Transition Executive accompagne les dirigeants dans la résolution de leurs problématiques de gestion managériale d’urgence en mettant à disposition un vivier de talents et de savoir-faire pour répondre aux besoins opérationnels et stratégiques immédiats de l’entreprise.
 
L’ambition du groupe : donner une autre vision du conseil en ressources humaines en proposant aux entreprises une offre complète de services et aux candidats, un accompagnement de carrière pérenne, dans le respect de la valeur humaine et des engagements pris. Présent en France et à l’international, Lincoln HR Group compte 41 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 5,1 millions d’euros en 2009.
 
Plus d’informations : www.lincoln-associates.fr et www.opteaman.com

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire