Infographie

La Ville de Paris s’engage pour l’emploi des seniors

par La rédaction

La Mairie de Paris organise, en partenariat avec l’association Carrefours pour l’Emploi, un forum de recrutement destiné aux seniors. Intitulé « Paris de l’expérience et de l’emploi des seniors », ce rendez-vous vise à faciliter les rencontres entre les employeurs et tous les seniors, cadres ou non cadres, en recherche d’emploi. Le forum se tiendra jeudi 1er décembre au CENTQUATRE, 5 rue Curial (19e) de 10h à 18h

 

128 exposants proposeront près de 1600 postes aux 7000 candidats attendus cette année dans les différents espaces du forum :

 

Les stands des entreprises

 

Des offres d’emplois correspondant à tous les niveaux de qualification y seront proposées dans les secteurs suivants : industrie, construction, commerce, entreposage / transports, assurance / banque, immobilier, hôtellerie / restauration, information / informatique / télécommunication, activités de services administratifs et de soutien, administration, formation, action sociale, services à la personne.

 

Un stand Mairie de Paris

 

Les visiteurs pourront s’informer sur les postes à pourvoir et les conditions de recrutement à la Ville, les contrats uniques d’insertion (contrats aidés) et les sessions de pré-recrutement qu’organisent chaque semaine chacune des 6 Maisons des Entreprises et de l’Emploi de la Ville de Paris.

 

Un espace dédié à la création d’entreprise et d’activité

 

Des stands seront mis à disposition de partenaires de la Mairie de Paris (BGP, ADIL 75, ADIE, Coopérer pour Entreprendre, les Unis verts, Audace et Astrolabe Conseils) afin d’informer et de conseiller le public sur la création d’entreprises et d’activités ainsi que sur les autres formes alternatives d’accès à l’emploi (Groupement d’employeurs).

 

Un café solidaire

 

Un café solidaire dans le lequel témoigneront des seniors ayant créé leur entreprise grâce à un dispositif soutenu par le Département.

 

Une exposition sur la lutte contre les discriminations

 

Une exposition sur la lutte contre les discriminations, réalisée par la Mission Intégration, Lutte Contre les Discriminations et Droits de l’Homme.

 

En amont de l’événement, l’AFPA et le Club Face Paris ont organisé une session de préparation au forum pour une centaine de seniors demandeurs d’emploi en grande difficulté Le Club Face Paris a également proposé aux entreprises présentes sur le forum une session de sensibilisation à la lutte contre les discriminations au travail.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire