L’innovation digitale au service du recrutement

par La rédaction

 

Accents Jobs élargit ses services digitaux aux objets connectés et diffuse ses offres d’emploi sur l’Apple Watch

Le spécialiste européen du recrutement Accent Jobs, société du groupe de services RH The House of HR, propose désormais ses offres d’emploi sur Apple Watch. 

L’application mobile SWOP développée par Accent Jobs début 2015 disponible sur smartphones est désormais accessible depuis l’Apple Watch. S’inspirant de l’application du site de rencontre Tinder, SWOP permet aux candidats de postuler de manière informelle et simple. Il leur suffit de compléter leurs coordonnées, prendre un Selfie, surfer sur les offres d’emploi, et mentionner leur intérêt en sélectionnant les offres d’emploi qui les intéressent. 

La déclinaison de SWOP sur l’Apple Watch reflète l’agilité d’Accent Jobs pour s’adapter rapidement à l’évolution des technologies telles que les objets connectés et les wearables (technologies à porter), et au développement de nouveaux usages et modes de communication alternatifs. Selon les chiffres dévoilés par GfK, les "nouveaux produits connectés" ont représenté un marché en très forte croissance de 340 millions d'euros en France en 2015, contre 150 millions en 2014. La prévision est de 850 millions d’euros pour 2016.

Avec l’application mobile SWOP sur Apple Watch, Accent Jobs étend ses capacités de communication avec les candidats à la recherche d’emploi et s’insère dans le quotidien avec un outil peu intrusif qui se consulte en un clin d’œil. 

 

Ce nouveau service vient compléter la gamme des canaux de communication développés par Accent Jobs :

  • Pour informer les candidats : 
    • Via le site internet. 
    • Via l’application SWOP disponible sur Smartphone, et désormais sur Apple Watch.

 

  • Pour alerter sur les nouvelles offres : 
    • Une équipe dédiée d’Accent Jobs, les Digital Talent Hunters, recrute des talents en ligne, sur LinkedIn. 
    • Via WhatsApp, pour que les candidats intéressés postulent instantanément.

 

  • Pour accompagner les candidats dans leur recherche : 
    • Tous les candidats qui postulent aux offres d’Accent Jobs, quelque soit le canal, sont rappelés dans les 48 heures par un consultant. 
    • Ils peuvent choisir d’établir les premières étapes de recrutement en ligne, par courriel ou Skype. 
    • Ils sont systématiquement accompagnés pour accroître leur chance de trouver l’emploi le plus adapté, être mis en relation avec les entreprises, et passer avec succès les entretiens d’embauche.

 

Une stratégie du groupe dirigé par Jérôme Caille, Directeur Général de House of HR et Président d’Accent Job : « qui combine à la fois la relation humaine et le digital (« phygital ») dans l’accompagnement des candidats pour fluidifier leur recherche d’emploi, et faire de cette expérience un moment déstressant et porteur de réussite. Une démarche qui reçoit un accueil très favorable, y compris auprès des jeunes générations nées avec le digital qui sont en demande forte de mentorat pour leur recherche d’emploi. »

 

 

À propos de House of HR 
Créé en 1995, House of HR est un groupe actif dans le domaine des solutions RH. Dans un marché en profonde mutation, porté par la globalisation, les mouvements internationaux de compétences, la digitalisation du secteur et l’importance des nouvelles technologies, House of HR redessine la gestion des ressources humaines, pour s’adapter aux nouveaux besoins tant géographiques que sectoriels. House of HR propose une palette complète de solutions RH dans le recrutement (Accent Jobs), la gestion de la paie (Accent Payroll), l’externalisation de profils techniques (Logi-technic) et d’ingénieurs (Abylsen), le placement professionnel, l’IT et la finance (Peak6) et les chèques-services (Home Maid). House of HR affiche de fortes ambitions de développement en Europe étant déjà implanté en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Pologne, au Portugal, en Suisse et en Roumanie. Le groupe emploie 1.500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 650 millions d’euros en 2015.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire