Bricoman développe l’employabilité de ses collaborateurs

par La rédaction

 

En 2015, Bricoman prévoit 200 créations de poste en CDI. L’enseigne fait ainsi partie des employeurs qui, malgré la crise économique actuelle, créent de l’emploi en France. Dans cette continuité, Bricoman se positionne comme un acteur engagé dans la transmission des connaissances et développe l’accessibilité aux formations.

 

Accompagner les collaborateurs dans leurs projets professionnels comme personnels

Quelle soit géographique ou métier, la mobilité, au sein d’une entreprise en pleine expansion telle que Bricoman, est une réalité. La confiance et l’accompagnement qu’accorde Bricoman à ses collaborateurs permet à un grand nombre d’entre eux d’évoluer vers de nouveaux horizons au sens propre comme figuré ! Bricoman facilite aussi la mobilité géographique de ses collaborateurs : aide à la recherche d’un logement, prise en charge des coûts de déménagement, aide à l’installation.

Bricoman, l’école de la vie

Donner la possibilité aux collaborateurs Bricoman de se former, c’est leur donner les moyens de faire évoluer leur carrière professionnelle. À travers divers parcours évolutifs, les désirs de changements sont assouvis. Qu’il s’agisse de se maintenir à niveau, d’apprendre de nouvelles techniques ou de gravir les échelons, de plus en plus de formations sont mises à disposition des collaborateurs en interne. Ainsi, en 2014 l’Ecole des Métiers Bricoman a ouvert deux nouvelles promotions. Cette école offre aux candidats, recrutés en interne comme en externe (CDI) via Pôle Emploi, un contrat de professionnalisation en alternance leur permettant d’acquérir une certification reconnue par la branche du bricolage.

Recruter et former les nouveaux collaborateurs Bricoman

Recrutés pour leur motivation, leur enthousiasme et leur conscience professionnelle, les nouveaux collaborateurs accèdent à un véritable ascenseur social… devenu rare en cette période économique morose. Pour preuve, Bricoman a mis en place depuis plusieurs années, avec Pôle Emploi, la Méthode de Recrutement par Simulation où seuls le style de personnalité et la capacité future du candidat sont analysés et où les CV ne sont pas les bienvenus ! A noter que la MRS est utilisée à chaque nouvelle ouverture de magasin, c’est ainsi le cas pour les prochaines ouvertures à Limoges, Toulon, Clermont-Ferrand et Fenouillet.

A propos de Bricoman :

Créé en 1998, Bricoman est une enseigne de bricolage de Groupe Adeo comptabilisant aujourd’hui 36 magasins à travers la France et regroupant plus de 2000 collaborateurs.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire