2,4 millions de CV disponibles, en consultation libre, sur Indeed.fr

par La rédaction

 

Alors que Twitter organise ce jeudi 19 mai la seconde édition de l'opération "#VotreJob" qui rassemble employeurs et demandeurs d’emploi à travers l’Europe, le moteur de recherche d'emploi Indeed vient, quant à lui, de franchir le cap des 2,4 millions de CV disponibles sur Indeed.fr.

Si la recherche d'un emploi via les réseaux sociaux et la création de "Curriculum Viraux" se multiplie, valoriser et mettre son CV en ligne a toujours autant la cote. Pour preuve, ce sont plus de 2,4 millions de CV qui sont désormais disponibles sur Indeed.fr.

En libre accès et mise à la disposition de tout recruteur, cette base de donnée a pour objectif de simplifier la mise en relation entre demandeurs d'emploi et entreprises. Il s'agit de l'une des réponses concrètes proposées par Indeed pour donner vie à sa promesse "we help people get jobs".

Grâce à un moteur de recherche, toute entreprise a la possibilité d'identifier, au sein de cette base de données, les profils pertinents qui répondent aux critères des postes à pourvoir au sein de leur organisation; et de contacter ces demandeurs d'emploi par email.

Indeed a pour mission d’aider les entreprises à rentabiliser de façon optimale leurs dépenses en recrutement, tout en offrant la meilleure expérience de recherche d’emploi possible au public.

Le moteur de recherche recense l’ensemble des offres d’emploi publiées dans les journaux, au sein des rubriques “carrières et recrutement” des entreprises, mais aussi par les agences de recrutement et les sites d'annonces d'emploi. En France, ce sont près de 500 000 offres qui sont proposées en permanence sur Indeed.fr, un service qualité assurant le dédoublonnage des annonces, et la vérification systématique des contenus proposés.

Au total, ce sont plus de 65 millions de CV qui sont disponibles sur le moteur de recherche d'emploi Indeed à travers le monde.

 

A propos d’Indeed
Indeed est le premier moteur de recherche d’emploi au monde. Plus de 180 millions de personnes effectuent une recherche d’emploi, publient leur CV et recherchent une entreprise via Indeed chaque mois. Indeed est disponible dans plus de 60 pays, dans 28 langues et représente la première source de candidats pour des milliers d’entreprises.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire